Le musée du Palais de la Chine organisera différents évènements pour son 600e anniversaire
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le musée du Palais de la Chine, également connu sous le nom de Cité interdite, organisera une série exceptionnelle de séminaires, d’expositions et d’activités à destination du public à l’occasion du 600e anniversaire de l’ancien palais impérial l’année prochaine, a annoncé lundi Wang Xudong, conservateur du musée.
En outre, de nombreuses publications de recherche seront dévoilées avec des oeuvres cinématographiques et télévisuelles.
L’année 2020 marque également le 95e anniversaire de la création du musée du Palais.
Les thèmes des expositions porteront sur l’architecture, la calligraphie et la peinture, ainsi que sur les civilisations chinoise et étrangère. Parmi elles, une exposition présentera les changements qui ont eu lieu dans la Cité interdite, basée sur 20 années clés au cours des 600 dernières années.
Parmi les activités à destination du public, 600 lycéens venant des deux rives du détroit de Taiwan, de Hong Kong et de Macao seront invités à visiter le musée pour des d’échange.
Des billets, monnaies et timbres commémoratifs seront également émis à cette occasion.