Le Grand Théâtre national, construit par la Chine à Dakar, prend le nom de Doudou Ndiaye Rose
Le Grand Théâtre national de Dakar, construit par la République populaire de Chine, a été baptisé Doudou Ndiaye Coumba Rose, célèbre tambour major sénégalais, décédé en 2015, a-t-on appris de source officielle.
La décision a été prise jeudi par le gouvernement sénégalais au cours du premier Conseil des ministres de l’année 2020.
Le célèbre maître-tambour sénégalais Doudou Ndiaye Rose, classé par l’Unesco « trésor humain vivant » en 2006, est décédé en 2015 à l’âge de 85 ans.
Construit par la Chine et inauguré en 2011, le Grand Théâtre national de Dakar est considéré comme l’une des plus belles réalisations architecturales de la sous-région.
Avec près de 2.000 places, le théâtre accueille depuis 9 ans la représentation des plus grandes oeuvres du répertoire culturel sénégalais, africain et même mondial.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397