Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

France: « Victor » Kouchner porte plainte contre son ex-beau-père Olivier Duhamel

« Victor » Kouchner a déposé plainte contre son ex-beau-père, le constitutionnaliste Olivier Duhamel, après l’ouverture d’une enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris pour viols et agressions sexuelles, y compris sur mineur, a-t-on appris mardi auprès de son avocate.

Dans un livre paru début janvier intitulé « La Familia Grande », Camille Kouchner, belle-fille d’Olivier Duhamel, accuse le politologue d’avoir infligé des violences sexuelles à son frère lorsqu’ils étaient adolescents. Elle le prénomme « Victor » afin de préserver son anonymat.

Sollicitée par Reuters, l’avocate d’Olivier Duhamel n’a pas répondu dans l’immédiat.

Olivier Duhamel, qui présidait notamment la Fondation nationale des Sciences politiques, a annoncé avant la parution du livre de Camille Kouchner qu’en raison d' »attaques personnelles », il mettait fin aux fonctions dans les institutions « dans lesquelles (il) travaille » afin de les « préserver ».

Emmanuel Macron a annoncé samedi sur Twitter que la France allait adapter sa législation pour mieux protéger les victimes d’inceste et de violences sexuelles.

Une concertation a débuté lundi afin d’approfondir les pistes qui permettront de renforcer la loi afin de mieux punir les auteurs et « qu’il ne soit plus possible d’entendre qu’un enfant consent à une relation sexuelle avec un adulte », selon les termes du secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’enfance, Adrien Taquet.

(Elizabeth Pineau, Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Les commentaires sont fermés.