Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE)

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La troisième édition de l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) a introduit mercredi après-midi la « signature en ligne » pour la première fois dans le contexte de l’épidémie de nouveau coronavirus.

L’impact de l’épidémie sur la CIIE est pour l’instant « limité », et les organisateurs font tout leur possible pour compenser l’impact négatif à l’aide d’Internet, a déclaré Zhou Lingyan de la CIIE.

Des moyens sans contact, tels que les appels téléphoniques, les appels vidéo et les courriers électroniques, sont actuellement mis en place afin d’éviter le retard éventuel des travaux de préparation.

« Bien que l’épidémie ait posé certains défis aux préparatifs, elle a aussi apporté des opportunités dans une certaine mesure », a déclaré Zhou Lingyan. « Des entreprises médicales saisissent maintenant l’occasion d’explorer le marché chinois. Les entreprises d’équipement technique, les constructeurs automobiles et les fabricants de biens de consommation doivent également profiter de cette occasion pour compenser l’impact de l’épidémie, car de nombreuses expositions sont annulées ou retardées. »

Vue nocturne du Centre national des expositions et des conventions (Shanghai), lieu principal de la deuxième édition de l’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE), à Shanghai, dans l’est de la Chine, le 28 octobre 2019. (Photo : Ding Ting)


« La CIIE est la première exposition mondiale de niveau national axée sur l’importation et représente une percée dans le commerce international », a indiqué Kamran Vossoughi, PDG de la société Michelin Chine. La société est convaincue que l’exposition se tiendra comme prévu et avec succès, a-t-il expliqué.

« L’or véritable ne craint pas le feu », a-t-il noté, ajoutant que l’entreprise avait confiance dans l’avenir de l’économie chinoise malgré l’épidémie actuelle de nouveau coronavirus.

« Nous avons participé à la première édition de la CIIE mais nous avons raté la deuxième », a déclaré Sean Shan, président de Takeda Chine, précisant que la société présenterait sa forte capacité dans l’oncologie, les maladies rares, la gastro-entérologie et les neurosciences lors de la troisième édition de la CIIE en novembre.

« Dans les prochaines années, nous envisageons de lancer plus de 15 médicaments novateurs en Chine. »

D’après les statistiques publiées fin janvier, plus de 1.000 exposants mondiaux étaient inscrits à la troisième édition de la CIIE, couvrant plus de la moitié de la zone d’exposition désignée.

La troisième édition de la CIIE se tiendra du 5 au 10 novembre à Shanghai.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS