Desperate Housewives : L’actrice Felicity Huffman en prison
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.(Reuters) – L’actrice américaine Felicity Huffman, qui fut l’une des têtes d’affiche de la série télévisée « Desperate Housewives », a rejoint mardi le centre pénitentiaire où elle va purger une peine de 14 jours d’emprisonnement pour son implication dans un vaste scandale de fraude aux admissions universitaires.
Huffman, âgée de 56 ans, s’est présentée à la prison fédérale californienne de Dublin, à 560 km au nord de Los Angeles, a annoncé la porte-parole de l’actrice dans un communiqué.
Elle a été condamnée dans le cadre d’un vaste scandale de fraude aux admissions universitaires qui a mis en lumière les avantages dont bénéficient les plus aisés pour accéder aux établissements les plus prestigieux des Etats-Unis, et jusqu’où certains parents sont prêts à aller pour que leurs enfants intègrent ces universités au détriment d’autres candidats.
Celle qui fut nommée pour l’Oscar de la meilleure actrice en 2005 pour son rôle dans le film « Transamerica » a aussi été condamnée à verser une amende de 30.000 dollars (27.000 euros environ) et effectuer 250 heures de travail d’intérêt général.
(Barbara Goldberg à New York; Jean Terzian pour le service français)