Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Décès du saxophoniste Manu Dibango: la réaction de Paul Biya

Le président camerounais Paul Biya a présenté mardi ses condoléances à la suite du décès de Manu Dibango, saxophoniste camerounais à la double origine chrétienne et bantou. Il était âgé de quatre 86 ans.
Le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango est décédé à Paris le 24 mars 2020 des suites du coronavirus (Covid-19), a annoncé Thierry Durepaire qui gérait la carrière de l’artiste.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

« Sans aucun doute, Manu, comme il aimait se faire appeler, était le doyen estimé et respecté des musiciens africains (…) Toujours attaché à sa terre natale, il fut un excellent ambassadeur artistique du Cameroun », a indiqué le président camerounais dans sa lettre de condoléances adressée à la famille de Manu Dibango.

Au cours d’une réunion interministérielle consacrée à l’évaluation des mesures contre le Covid-19, le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute, ainsi que les ministres assistant à la réunion, ont observé une minute de silence à la mémoire de Manu Dibango, natif de la ville camerounaise de Douala.

A lire aussi: Mort de Manu Dibango, emporté par le coronavirus Covid-19 à 86 ans

Manu Dibango était un saxophoniste et chanteur de world jazz de renom international. En 1972, son plus célèbre single intitulé Soul Makossa a conquis le monde de la musique.
Le saxophoniste n’a jamais caché sa foi chrétienne. « J’ai toujours été croyant », a souvent déclaré Manu Dibango. Il s’étonnait de voir qu’en Occident, « plus personne ne va à l’église », et d’ajouter : « On a tué Jésus une seconde fois. » Le matérialisme a remplacé la foi en Dieu. « La spiritualité qui a permis aux peuples chrétiens de bâtir des cathédrales n’est plus là. A la place, il y a Bouygues ! »

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.