Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Brenda Salkeld, l’épouse de George Orwell lui autorisait deux adultères par an

George Orwell était autorisé à avoir des relations sexuelles extraconjugales deux fois par an, son épouse souhaitant « qu’il reste heureux », montrent des extraits de sa correspondance publiés lundi par The Times, à la veille du 70e anniversaire de sa mort.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

George Orwell a rencontré Brenda Salkeld quelques années avant d’atteindre la notoriété, notamment avec la publication en 1933 de « La Vache enragée », et selon les échanges épistolaires rendus publics, elle a eu une influence notable sur son oeuvre.

Dans les lettres qu’il lui a adressées, l’auteur de « 1984 » et de « La Ferme des animaux » écrit que sa première épouse, Eileen O’Shaughnessy, comprenait ses désirs.

« Elle souhaite que je puisse me coucher avec toi deux fois par an environ, uniquement pour que je reste heureux », a-t-il écrit.

Cette correspondance s’est poursuivie jusqu’en 1949, peu de temps avant son deuxième mariage et quelques semaines avant sa mort.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.