Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Amélie de Montchalin: « Nous voulons réduire de 6% notre dépense publique en cinq ans »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

« Nous voulons réduire de 6% notre dépense publique en cinq ans », a déclaré Amélie de Montchalin, Ministre chargée des Comptes publics, lors d’une conférence de presse sur les finances publiques, auprès du Premier ministre François Bayrou. « Le but, ce ne sont pas les finances publiques, le but, ce ne sont pas les chiffres, ce sont nos marges de manoeuvre, notre capacité à rester un pays puissant, un pays souverain », a-t-elle précisé.

Le gouvernement prévoit cette année « un effort supplémentaire de réduction des dépenses » de 5 milliards d’euros pour tenir son objectif de déficit « dans un monde de grande incertitude », a annoncé mercredi la ministre des Comptes publics.

« Quoi qu’il arrive, le chemin est celui du désendettement », a assuré Amélie de Montchalin sur X.

« Nous avons mis 9 milliards d’euros de réserve de côté. Il y a aujourd’hui 5 milliards qu’on active », a précisé la ministre à l’antenne de BFM TV, en référence au possible gel de 9 milliards d’euros de crédits annoncé le mois dernier par Bercy devant la commission des finances du Sénat.

Ces 5 milliards d’euros concerneront donc des dépenses qui seront annulées, repoussées ou réorientées, a déclaré Amélie de Montchalin.

Le gouvernement s’est fixé pour objectif de ramener cette année le déficit public à 5,4% du produit intérieur brut, après 5,8% en 2024.

(Sudip Kar-Gupta et Jean-Stéphane Brosse, édité par Nicolas Delame)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS