« Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal » (1 Thessaloniciens 5:15)
Que le fait que tu sois traité avec méchanceté ne t’induise pas à faire le mal. Dieu veut que rendes le bien pour le mal.
« Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. » (1 Thessaloniciens 5 :15)
Il ne faut rendre à personne le mal pour le mal. Jésus n’a pas donné accès à des sentiments de vengeance dans sa vie. Son esprit vit à présent en nous. Notre réponse au mal doit être de bénir, non de maudire, jamais de se venger (Romains 12 :14, 17).
Nous devons non seulement pratiquer le bien, mais aussi rechercher à faire tout ce qui est respectable, ce qui, par notre témoignage, incite à la piété tous ceux que nous côtoyons.
Dans des situations de conflit, nous devons chercher ce qui contribue à la paix et nous efforcer de répondre par l’amour en donnant à manger et à boire à l’ennemi affamé et assoiffé (Romains 12 :18-20). Pourquoi ? Parce que Dieu, le Juge suprême, rendra à chacun son dû. C’est lui qui vengera le mal commis.