Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Jérusalem, capitale d’Israël : les chrétiens saluent la décision de Donald Trump

Les chrétiens évangéliques américains saluent la décision de Donald Trump de reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël.

Jérusalem est une des villes les plus célèbres du monde, ville sacrée à la fois pour les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. C’est dans cette ville qu’est née l’Eglise chrétienne le jour de Pentecôte lorsque le Saint-Esprit fut répandu sur les disciples de Jésus.

L’histoire retiendra que ce mercredi 6 décembre 2017, le président américain Donald Trump a officiellement reconnu Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël.

Les protestants évangéliques américains, qui plaident depuis plusieurs décennies pour un engagement encore plus actif des Etats-Unis en faveur d’Israël, ont unanimement salué la décision de Donald Trump.

Les chrétiens du Moyen-Orient ont également remercié le président américain d’avoir pris cette décision courageuse.

« Jérusalem est la capitale d’Israël. En tant qu’Israélien, je suis évidemment heureux. » a déclaré David Friedman, professeur de théologie au Messianic Jewish Theological Institute et ancien doyen du King of Kings College à Jérusalem.

Le président de l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem, Jürgen Buhler, est content pour le peuple Israël qui voit enfin la ville de Jérusalem obtenir la reconnaissance.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.