Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le gouverneur Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA parle de sa foi chrétienne

PARTAGER SUR :

Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA est haut commis de l’Etat du Cameroun qui occupe depuis 2010 les fonctions de gouverneur. Il a exercé dans les régions de l’Ouest et de l’Est avant d’être nommé dans le Littoral en 2015. Avant le poste de gouverneur il a été tour à tour, dès 1990, chef de cabinet du gouverneur de la région du littoral, sous-préfet et préfet de plusieurs unités administratives. L’homme de 62 ans outre les bons et loyaux services qu’il rend à l’Etat du Cameroun, est un chrétien né de nouveau. Il a récemment été reçu dans notre programme télévisé « Qui est Qui » mettant en exergue le parcours de foi de l’élite chrétienne.

Un miraculé par la naissance

La naissance du patron de la région du Littoral au Cameroun est un miracle divin. Sa conversion au Seigneur Jésus est étroitement liée à sa naissance qu’il raconte en ces termes :
« L’histoire de ma conversion part de ma naissance parce que ma maman a connu une expérience presqu’unique au monde. Elle a été dix-sept fois à la maternité, malheureusement toutes les tentatives ont été des morts- nés sauf la neuvième grossesse qui était la mienne. Elle a perdu huit bébés avant ma naissance et huit autres par la suite. Je suis donc un miraculé par la naissance. Une fois né j’ai grandi et allais au culte d’enfants, papa étant ancien d’église…j’avoue que j’allais à l’église sans une réelle conversion. C’est en première année universitaire que je donne ma vie au Seigneur Jésus lors d’un camp du Groupe Biblique des élèves et étudiants du Cameroun que j’ai réellement rencontré le Seigneur ».
Devenu chrétien avant le début de sa carrière professionnelle, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a eu le temps d’être bien bâti et préparé par le Seigneur. Il se démarque au quotidien par ses prises de position pour le Seigneur. C’est sans honte qu’il assume fièrement son identité chrétienne.
Souvent invité à des croisades évangéliques en présence des serviteurs de Dieu venus d’autres pays, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a souvent tenu des discours devenus viraux sur les réseaux sociaux, parce qu’il y assume sans complaisance son appartenance à Jésus. Pour lui, afficher publiquement son appartenance au Seigneur Jésus n’est qu’une évidence pour toute personne voulant passer l’éternité avec le Seigneur. « La parole de Dieu est claire, celui qui aura honte de Christ devant les hommes, le Seigneur aura aussi honte de lui devant son père » affirme-t-il.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.