Le gouverneur Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA parle de sa foi chrétienne
Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA est haut commis de l’Etat du Cameroun qui occupe depuis 2010 les fonctions de gouverneur. Il a exercé dans les régions de l’Ouest et de l’Est avant d’être nommé dans le Littoral en 2015. Avant le poste de gouverneur il a été tour à tour, dès 1990, chef de cabinet du gouverneur de la région du littoral, sous-préfet et préfet de plusieurs unités administratives. L’homme de 62 ans outre les bons et loyaux services qu’il rend à l’Etat du Cameroun, est un chrétien né de nouveau. Il a récemment été reçu dans notre programme télévisé « Qui est Qui » mettant en exergue le parcours de foi de l’élite chrétienne.
Un miraculé par la naissance
La naissance du patron de la région du Littoral au Cameroun est un miracle divin. Sa conversion au Seigneur Jésus est étroitement liée à sa naissance qu’il raconte en ces termes :
« L’histoire de ma conversion part de ma naissance parce que ma maman a connu une expérience presqu’unique au monde. Elle a été dix-sept fois à la maternité, malheureusement toutes les tentatives ont été des morts- nés sauf la neuvième grossesse qui était la mienne. Elle a perdu huit bébés avant ma naissance et huit autres par la suite. Je suis donc un miraculé par la naissance. Une fois né j’ai grandi et allais au culte d’enfants, papa étant ancien d’église…j’avoue que j’allais à l’église sans une réelle conversion. C’est en première année universitaire que je donne ma vie au Seigneur Jésus lors d’un camp du Groupe Biblique des élèves et étudiants du Cameroun que j’ai réellement rencontré le Seigneur ».
Devenu chrétien avant le début de sa carrière professionnelle, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a eu le temps d’être bien bâti et préparé par le Seigneur. Il se démarque au quotidien par ses prises de position pour le Seigneur. C’est sans honte qu’il assume fièrement son identité chrétienne.
Souvent invité à des croisades évangéliques en présence des serviteurs de Dieu venus d’autres pays, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a souvent tenu des discours devenus viraux sur les réseaux sociaux, parce qu’il y assume sans complaisance son appartenance à Jésus. Pour lui, afficher publiquement son appartenance au Seigneur Jésus n’est qu’une évidence pour toute personne voulant passer l’éternité avec le Seigneur. « La parole de Dieu est claire, celui qui aura honte de Christ devant les hommes, le Seigneur aura aussi honte de lui devant son père » affirme-t-il.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
