Yaroslav Misiak, un jeune pasteur ukrainien condamné à la prison à vie
Yaroslav Misiak était un jeune pasteur ukrainien lorsque trois personnes de sa famille ont été sauvagement assassinées. Malgré l’absence de preuves, il a été jugé coupable des meurtres et condamné à la prison à vie. L’AÉM s’engage en sa faveur.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Depuis de nombreuses années, l’Aide aux églises dans le monde (AÉM) soutient Yaroslav Misiak, lequel, bien qu’innocent, croupit depuis vingt-six ans dans une prison ukrainienne. Son cas m’a personnellement touché, de même que d’autres chrétiens suisses. Lors de rencontres, on me demande régulièrement de ses nouvelles, bien qu’il ne fasse que rarement la une des médias.
En février, j’ai eu la chance de pouvoir lui rendre visite en prison. Je suis vraiment reconnaissant que cette rencontre ait pu avoir lieu, car cela a renforcé ma volonté de m’engager au niveau politique et personnel en faveur de cet homme, qui, malgré une grande injustice, croit toujours en un Dieu juste!
Une bénédiction en prison
Bien que Yaroslav ait passé plus de la moitié de sa vie en prison, il garde toujours espoir. Il reste fidèle à sa vision, celle d’enthousiasmer les autres pour Jésus. Grâce à lui, plus de soixante codétenus sont déjà venus à la foi et ont changé de vie. Il jouit d’une bonne réputation derrière les barreaux et d’autres s’adressent à lui lorsqu’ils ont des problèmes. Néanmoins Yaroslav souhaite vraiment quitter la prison de son vivant et être avec sa famille. Cela semble malheureusement humainement impossible, car, en Ukraine, une peine de prison à vie signifie vraiment la prison à vie, et non quinze ans comme en Suisse par exemple. Néanmoins, pour Dieu, rien n’est impossible!