Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un chrétien bangladais persécuté dès son baptême

Suite à son récent baptême, un chrétien bangladais est victime de violentes persécutions de la part de son entourage.
Tout a commencé le 20 octobre 2022, quand Lanju Miah (pseudonyme), un chrétien d’arrière-plan musulman de vingt-cinq ans, s’est fait baptiser au Bangladesh.
Privé de tout

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Depuis qu’elle a appris sa conversion, la famille de Lanju Miah l’a continuellement poussé à renoncer à sa foi en Jésus et à revenir à l’islam. Face à cette persécution sournoise, le jeune chrétien commente: «Ma maison n’est plus paisible. Elle n’est plus sûre. C’est l’enfer!» Moralement et spirituellement, le jeune homme est très éprouvé.

Pression psychologique

Lanju Miah est marié depuis environ un an et sa femme souhaite se faire baptiser elle aussi. Le couple se rend régulièrement à l’église et peut compter sur les autres chrétiens qui l’aident à tenir bon. Lanju Miah leur en est infiniment reconnaissant. Mais il veut un jour être capable de subvenir seul aux besoins de sa famille.

Alors il affronte chaque accusation et chaque agression verbale avec persévérance. Son moral est affecté par ces incessantes attaques psychologiques et il n’y a aujourd’hui aucun signe d’apaisement. Mais Lanju Miah garde espoir:

«Je crois qu’un jour tout cela s’arrêtera, et que nous pourrons retrouver une vie normale.»

C’est pourquoi il en appelle à vos prières.
­
Sujets de prière:

Louons Dieu pour la persévérance et le courage de Lanju Miah.
Prions-le de donner sa paix au jeune chrétien face à la persécution qu’il subit.
Prions-le de l’aider à subvenir aux besoins de sa famille.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.