Plus de 100 chrétiens tués et 5 enfants enlevés en 2 semaines
Plus de 100 chrétiens ont été tués et cinq enfants enlevés en 2 semaines dans deux pays d’Afrique centrale.
L’ONG Portes Ouvertes France et Belgique (réseau Open Doors International) appelle à une réaction de la communauté internationale alors que les groupes terroristes islamistes intensifient ces deux dernières semaines leurs exactions contre les chrétiens en RDC et au Cameroun.
Nous alertons sur les tragédies particulièrement alarmantes qui ont frappé les communautés chrétiennes au cours des deux dernières semaines:
Le 27 août à Kassa dans l’Extrême-Nord du Cameroun, enlèvement, par une trentaine d’hommes armés du groupe terroriste islamiste Boko Haram, de cinq enfants chrétiens (évangéliques et catholiques): Clarisse (19 ans), Wadawa (13 ans), Lamara (10 ans), Daniel et Sarah (frère et sœur de 7 et 12 ans respectivement). Leurs familles sont depuis sans aucune nouvelle.
Les 6 et 7 septembre, dans les localités de Mandoussa, Modoko et Ouzal dans l’Extrême-Nord du Cameroun, Boko Haram a tué cinq chrétiens, incendié les échoppes appartenant à des chrétiens ainsi que le bureau d’un curé et la maison d’un catéchiste.
Le 8 septembre, Forces Démocratiques Alliées (acronyme anglais ADF), groupe terroriste affilié à l’État Islamique, attaquent des funérailles catholiques et massacrent 70 chrétiens avec armes à feu et machettes, dans le village de Ntoyo (territoire de Lubero, province du Nord-Kivu) en République démocratique du Congo (RDC).
Le 9 septembre, ADF cible les fermiers chrétiens de Potodu près d’Oicha (territoire de Beni, province du Nord-Kivu) en RDC, faisant une trentaine de victimes à la machette.
Le révérend Alili, de l’église baptiste de Njiapanda, qui a accueilli les déplacés de force venus de Ntoyo, témoigne:
«Les chrétiens sont désorientés. Les déplacés n’osent pas rester dormir dans l’église car ils ont peur d’y être attaqués et massacrés comme les victimes de la veillée funéraire.»
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

