Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2022
L’ONG Portes Ouvertes a sorti l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2022. Ce rapport appelle toute personne en situation d’autorité à prendre ses responsabilités et à agir face au problème mondial de la persécution des chrétiens.
Dans son rapport, Portes Ouvertes demande notamment la libération des filles de Chibok, de Leah Sharibu et des autres chrétiens pris en otage au Nigeria; et la création d’un organisme de liaison et de soins post-traumatiques pour les familles des victimes.
En Iran, Portes Ouvertes réclame la libération des dizaines de chrétiens arrêtés et emprisonnés pour leur foi et l’autorisation pour les convertis d’arrière-plan musulman de se réunir en église.
En Inde, l’ONG réclame une enquête internationale de l’ONU sur les violations des droits des minorités religieuses.
En Irak et en Syrie, l’organisation souhaite un accès direct des acteurs religieux locaux à l’aide humanitaire et au développement, avec un pourcentage minimum à attribuer directement ou indirectement aux acteurs confessionnels locaux (objectif de 5 % minimum d’ici 2022).
Elle espère obtenir la réouverture des 16 églises protestantes fermées par les autorités en Algérie.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
CLASSEMENT DES 50 PAYS
(1er octobre 2020 – 30 septembre 2021)
Classement et nombre de points de persécution obtenus par domaine de vie et violence (la somme de ces points détermine le rang des pays dans l’Index). Plus le nombre de points obtenus dans chaque catégorie est grand, plus le degré de persé- cution de la catégorie concernée est élevé. Le nombre de points maximum qui peut être obtenu dans un domaine (vie privée, familiale… violence) est de 16,7 pour un score total de 100 points.
Source: Portes Ouvertes
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.