Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chassée par Boko Haram, une famille chrétienne est menacée par la faim

Stephen Ali et sa famille sont menacés et persécutés. À cause du groupe terroriste Boko Haram, ils ne peuvent plus retourner dans leur village natal. Des milliers de familles chrétiennes sont dans le même cas au Nigéria. Aidons-les !

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Stephen Ali était soudeur à Gwoza, dans le nord-est du Nigéria. Son patron appréciait son assiduité et la vie de ce jeune chrétien nigérian avait une perspective. Mais du jour au lendemain, tout a changé, quand les combattants islamistes de Boko Haram ont envahi la ville.

Stephen Ali est réveillé par des cris et des coups de feu. Les terroristes recherchent les chrétiens. À travers une fenêtre, il voit son voisin s’effondrer et mourir, touché par une balle. Stephen s’enfuit au Cameroun.

Après un certain temps, il prend son courage à deux mains et rentre au Nigéria avec l’espoir de retrouver son ancien employeur à Gwoza. Mais sur place, tout a changé : quand il arrive dans son village natal d’Amuda, il constate avec effroi que Boko Haram s’y est définitivement installé. Il s’enfuit vers la grande ville du Nord-est, Maiduguri, où il reste trois ans dans un camp pour personnes déplacées et se marie. Mais il ne trouve pas de travail fixe.

Stephen Ali et sa famille : « Pourquoi sommes-nous attaqués simplement parce que nous sommes chrétiens ? » csi

« Pourquoi Boko Haram attaque-t-il les chrétiens pacifiques ? Pourquoi dois-je vivre dans un camp de déplacés à l’intérieur de mon propre pays ? » demande Stephen Ali, désespéré, en regardant jouer sa fille (4 ans) et son fils (1 an).

Comme la famille de Stephen Ali, des milliers de chrétiens sont désemparés au Nigéria. Les camps de Maiduguri doivent être démantelés. Mais où ces déplacés devront-ils aller ? De quoi vont-ils vivre ?

Stephen Ali ne demanderait pas mieux que de mettre à profit son savoir-faire de soudeur pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Mais il n’a pas les moyens d’acheter une machine à souder. Aidez-nous à permettre à Stephen et à d’autres personnes déplacées de mettre sur pied leur propre petite entreprise ! Grâce à votre don, vous redonnez confiance à des familles chrétiennes. Merci beaucoup.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.