Un pasteur évangélique pardonne à ses agresseurs en Inde
Le pasteur Jacob, qui a été attaqué et grièvement blessé par des hindous radicaux lors d’un culte à Chennai, dans l’État fédéré du Tamil Nadu, a décidé d’accorder le pardon à ses agresseurs.
L’église du pasteur Jacob se trouve dans le quartier de Kolathur, à proximité d’un temple hindou et d’une maison où vivent des extrémistes hindous. La première semaine de décembre 2023, un groupe d’hindous radicaux s’en est pris à lui au cours d’une réunion de prières.
Coups et insultes
Après avoir interrompu le service et insulté les membres de l’Église, les assaillants ont traîné le pasteur Jacob hors du bâtiment. Ils ont menacé de le tuer et d’attaquer sa famille s’il ne cessait pas immédiatement les réunions de prière. L’un des hommes s’est ensuite mis à le frapper avec une barre de fer jusqu’à ce qu’il tombe à terre, inconscient. « Des membres de l’Église ont pu emmener le pasteur à l’hôpital où il est resté une journée entière aux soins intensifs », a rapporté un partenaire local de CSI.
Il pardonne à ses agresseurs
Le pasteur Jacob a passé plus de trois jours à l’hôpital. Il a ensuite été transféré dans un établissement de soins spécialisé pour soigner son œil gauche et une oreille dont les fonctions étaient atteintes. Il est sur la voie de la guérison.
Malgré cet attentat et les graves blessures infligées par les extrémistes hindous, le pasteur Jacob maintient : « J’ai décidé de ne pas porter plainte contre mes agresseurs. Je leur pardonne. Cette attaque ne m’a pas ébranlé dans ma foi en Jésus. »
Le partenaire de CSI sur place et son équipe veillent à ce que le pasteur Jacob reçoive les soins médicaux nécessaires. Ils s’assurent également que les besoins de base de sa famille continuent d’être couverts.
Selina Messmer