Un avenir pour les chrétiens d’Inde
Les survivants du massacre perpétré par des extrémistes hindous contre les chrétiens d’Inde ont bénéficié de l’aide à l’autosubsistance accordée par la Solidarité Chrétienne Internationale. L’ouverture d’un centre de formation est l’aboutissement de ce programme réussi.
Grâce à leurs partenaires, dont l’Indian Evangelistic Association, les membres de la Solidarité Chrétienne Internationale ont pu apporter une aide urgente et durable aux victimes de l’attentat perpétré contre les chrétiens d’Inde en août 2008. Des extrémistes hindous avaient brutalement attaqué des chrétiens au Kandhamal (État de l’Odisha), faisant des milliers de blessés et plus de cent personnes tuées. Plus de 50 000 habitations avaient été détruites.
Aide à long terme
La Solidarité Chrétienne Internationale vient en aide aux chrétiens persécutés en Inde. Ce sont prioritairement des tôles, des vêtements, des ustensiles de cuisine et de l’aide médicale qui ont été acheminés peu après les attaques. Dans un second temps, l’accent a été mis sur la reconstruction des maisons. Voici un peu plus de cinq ans, l’organisation a lancé un programme agricole.

Le nouveau centre
Les partenaires de la Solidarité Chrétienne Internationale ont ainsi soutenu, par leurs compétences techniques, plus de deux cents familles chrétiennes pour cultiver diverses sortes de légumes et ont ainsi offert une aide qui a permis une autosubsistance durable.
Un avenir pour les enfants touchés par les événements
Lors des attaques, un grand nombre d’enfants sont devenus orphelins d’un ou des deux parents. Nombre d’entre eux ont fui, sans aucune protection, vers la grande ville de Bhubaneswar, à 350 km de chez eux.
Un pasteur a été sensible à la détresse de ces enfants et a fondé un foyer pour eux. Mais une loi a été promulguée en 2015, stipulant que tous les enfants du foyer devaient retourner dans leur village d’origine. La Solidarité Chrétienne Internationale a alors décidé de construire sans plus attendre un centre de formation au Kandhamal, pour éviter que les filles ne se retrouvent dans la rue.

Grâce au nouveau foyer de Balliguda (Kandhamal), ces jeunes femmes ont aujourd’hui des perspectives d’avenir.
Actuellement, le gouvernement lui-même participe aux frais d’écolage et de formation des élèves. L’engagement de la Solidarité Chrétienne Internationale tire donc à sa fin et nous remercions cordialement tous les donateurs qui ont participé de manière généreuse à ce programme.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

