Témoignage d’une chrétienne indienne qui a accouché dans la jungle en fuyant les violences
Ritika, une jeune chrétienne indienne, a dû accoucher dans la jungle alors qu’elle fuyait les violences. Elle témoigne du miracle qu’elle a vécu. «Dieu a protégé mon bébé et ma vie!», déclare-t-elle.
Ritika a dû accoucher dans la jungle alors qu’elle fuyait les violences visant de nombreux chrétiens du Manipur. Elle témoigne du miracle qu’elle a vécu. Inde (Manipur): «Dieu a protégé mon bébé et ma vie!»
Le 3 mai dernier, pendant que les explosions et les cris de protestation résonnaient dans les rues de l’État du Manipur (Nord-Est de l’Inde), Ritika (pseudonyme) a jeté un dernier coup d’œil à son logement qui était sur le point de s’effondrer. Puis elle est sortie et a marché aussi vite que son ventre de femme enceinte le lui permettait.
«Je n’ai pensé qu’à mon bébé»
«Nous n’étions pas préparés à de telles attaques», explique Ritika, qui se trouve maintenant dans un camp de réfugiés. Elle précise: «J’ai vu ma maison brûler sous mes yeux, c’était une scène terrible.»
Mais il y avait plus important pour elle: «Je n’ai pensé qu’à mon bébé et je me suis enfuie», raconte Ritika. «En chemin, j’ai ressenti des douleurs et les femmes qui étaient avec moi m’ont aidée à accoucher.» Des hommes, qui avaient fui eux aussi dans la montagne, ont préparé un lit en bambou.
Se réjouir dans l’épreuve
La jeune maman poursuit: «Après l’accouchement, ils nous ont transportés, mon bébé et moi, sur le même lit de bambou.» Elle se réjouit dans l’épreuve:
«Je remercie Dieu pour la vie qu’il donne dans ce monde, même dans une situation aussi terrible. Dieu a protégé mon bébé et ma vie.»
La jeune maman se trouve toujours dans une situation périlleuse. Elle doit partager sa nourriture, son abri et de rares ressources avec d’autres personnes déplacées. Mais Ritika est optimiste quant à l’avenir de son précieux bébé: «Je prie pour mon enfant et je veux qu’il vive et qu’il voie comment Dieu peut faire de grandes choses dans sa vie», conclut-elle.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

