Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Témoignage d’une chrétienne indienne qui a accouché dans la jungle en fuyant les violences

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Ritika, une jeune chrétienne indienne, a dû accoucher dans la jungle alors qu’elle fuyait les violences. Elle témoigne du miracle qu’elle a vécu. «Dieu a protégé mon bébé et ma vie!», déclare-t-elle.

Ritika a dû accoucher dans la jungle alors qu’elle fuyait les violences visant de nombreux chrétiens du Manipur. Elle témoigne du miracle qu’elle a vécu. Inde (Manipur): «Dieu a protégé mon bébé et ma vie!»
­

Le 3 mai dernier, pendant que les explosions et les cris de protestation résonnaient dans les rues de l’État du Manipur (Nord-Est de l’Inde), Ritika (pseudonyme) a jeté un dernier coup d’œil à son logement qui était sur le point de s’effondrer. Puis elle est sortie et a marché aussi vite que son ventre de femme enceinte le lui permettait.

«Je n’ai pensé qu’à mon bébé»

«Nous n’étions pas préparés à de telles attaques», explique Ritika, qui se trouve maintenant dans un camp de réfugiés. Elle précise: «J’ai vu ma maison brûler sous mes yeux, c’était une scène terrible.»

Mais il y avait plus important pour elle: «Je n’ai pensé qu’à mon bébé et je me suis enfuie», raconte Ritika. «En chemin, j’ai ressenti des douleurs et les femmes qui étaient avec moi m’ont aidée à accoucher.» Des hommes, qui avaient fui eux aussi dans la montagne, ont préparé un lit en bambou.

Se réjouir dans l’épreuve

La jeune maman poursuit: «Après l’accouchement, ils nous ont transportés, mon bébé et moi, sur le même lit de bambou.» Elle se réjouit dans l’épreuve:

«Je remercie Dieu pour la vie qu’il donne dans ce monde, même dans une situation aussi terrible. Dieu a protégé mon bébé et ma vie.»

La jeune maman se trouve toujours dans une situation périlleuse. Elle doit partager sa nourriture, son abri et de rares ressources avec d’autres personnes déplacées. Mais Ritika est optimiste quant à l’avenir de son précieux bébé: «Je prie pour mon enfant et je veux qu’il vive et qu’il voie comment Dieu peut faire de grandes choses dans sa vie», conclut-elle.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS