Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus apparaît à plus de 100 villageois rassemblés en Inde

PARTAGER SUR :

Lorsque les habitants d’un village en Inde fermé à l’Évangile vont reconnaître dans la projection du film Jésus l’homme mystérieux qui était apparu quelques jours auparavant dans les nuages à plus de 100 d’entre eux… les choses vont radicalement changer.

Lors d’une première visite de deux missionnaires dans le village d’Anaya dans l’État du Bihar en Inde, le peuple n’avait pas accepté leur message.

« Nous ne savions pas qui ils étaient, pourquoi ils sont venus nous parler et nous ne pouvions pas comprendre leur message », a déclaré Anaya * à l’organisation JESUS Film Project. « Ils ont essayé de nous aider, mais nous avions l’impression qu’ils n’étaient pas les bienvenus, ni pour nous, ni pour les esprits. »

Dans le village d’Anaya, ils essayaient en effet d’apaiser les mauvais esprits par des sacrifices.

« Nous leur offrions nos animaux, nos quelques récoltes, même des enfants, mais ils viennent toujours et parfois ils tuent », a-t-elle déclaré. « Ils viennent dans la nuit comme des fantômes et comme une présence perverse dans nos maisons, nous terrorisant dans notre sommeil. »

Les deux missionnaires sont tombés malades au cours de leur visite et quatre villageois sont morts subitement.

« Nous pensions qu’un grand esprit était mécontent parce que nous ne les avions pas acceptés », a raconté Anaya.

Puis quelque chose de remarquable est arrivé. Après le départ des missionnaires, un homme mystérieux est apparu dans les nuages et beaucoup l’ont vu.

« Nous l’avons vu, des centaines de personnes parmi nous l’ont vu », a rapporté Anaya. « Un homme vêtu d’une robe fluide est apparu, errant sur les nuages au-dessus de nos villages. Il marchait sur les collines en pleurant, comme s’il priait. Certains l’ont vu traverser les villages la nuit et le jour. Il ne ressemblait à personne que nous n’ayons jamais vue. Il était dans une grande tristesse. »

Puis, aussi soudainement qu’il est venu, il est parti.

Quelque temps plus tard, une autre équipe de missionnaires est arrivée, apportant cette fois-ci avec eux le film de Jésus.

« La plupart d’entre nous n’avaient jamais vu une telle chose », a déclaré Anaya. « Au moment où nous l’avons vu à l’écran, une agitation s’est déclenchée. Nous avons été stupéfaits ! Tout le monde criait. »

« C’est lui ; c’est lui, l’homme qui était dans les nuages ! L’homme que nous avons vu pleurer ! » s’écrièrent-ils. « C’est lui ! »

Dans le film, Anaya a découvert que Jésus avait le pouvoir sur les mauvais esprits, à l’instar des démons qui terrorisaient son village. « Nous avons vu ses miracles, qu’il a guéri les gens de leurs maladies. Nous avons été convaincus que cet homme est divin. Il est le Fils de Dieu. »

Mais après que Jésus ait été arrêté, jugé, battu et crucifié, les spectateurs ont été momentanément écrasés.

« Comment cela peut-il être possible ? » se demanda Anaya. «Notre espoir s’est transformé en peur et en ténèbres, mais ensuite, nous avons été étonnés que Jésus soit revenu à la vie, complètement entier, vivant, pour nous donner la vie. »

« Nous étions remplis de joie. Maintenant, nous avons compris qu’il nous aimait et nous offrait le pardon et la vie éternelle. »

En réponse, Anaya a abandonné sa vie à Jésus-Christ en tant que son Seigneur et Sauveur et est née de nouveau, ainsi que de la plus grande partie de son village.

Des églises ont été implantées presque immédiatement. À la suite du film, on estime que 100 000 personnes supplémentaires sont devenues disciples du Christ dans l’État du Bihar.

« C’est comme si l’électricité traverse la foule quand ils entendent la Parole de Dieu dans leur propre langue maternelle. Vraiment, les idées voyagent dans le char du langage. Au Bihar, 20 000 villages n’ont pas encore entendu l’ Évangile pour la première fois », selon JESUS FILM project

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.