Abrogation de la loi anticonversion dans un État du sud-ouest de l’Inde
Les chrétiens indiens peuvent se réjouir: la loi anticonversion a été abrogée par le nouveau gouvernement du Karnataka, un État du sud-ouest de l’Inde, au bord de la mer d’Arabie. Prions que cela marque la fin de la violence religieuse dans cet État.
Le parti du Congrès national indien a tenu sa promesse électorale: le 15 juin dernier, la nouvelle majorité gouvernementale du Karnataka a annoncé l’abrogation de la loi anticonversion de décembre 2021. Avec tous les chrétiens indiens qui ont été ciblés, discriminés et harcelés à cause de cette loi, nous pouvons louer Dieu pour cette décision!
Un signe d’espoir pour les chrétiens
Mais notre partenaire Ramesh Kumar (pseudonyme), reste prudent:
«Le processus pourra prendre un peu de temps et il faut espérer que cette loi sera effectivement abolie dans notre État.»
Peter (pseudonyme), également partenaire de Portes Ouvertes, exprime lui aussi une opinion nuancée: «L’impact de la haine communautaire et du nationalisme hindou persistera.» Il résume en ces termes: «L’abrogation de la loi est une excellente nouvelle, mais pas une solution au fanatisme qui a endoctriné la jeunesse du Karnataka.» Ce qui n’empêche pas notre partenaire, Sanjeev (pseudonyme), de se montrer optimiste:
«Nous pensons que ce gouvernement abolira toutes les lois injustes adoptées par le gouvernement précédent.»
Quoi qu’il advienne, nous rendons gloire à Dieu pour cette victoire sur l’injustice et nous vous encourageons à continuer à prier pour la situation des chrétiens en Inde! Espérons que d’autres États suivront les traces du Karnataka.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
