Abrogation de la loi anticonversion dans un État du sud-ouest de l’Inde
Les chrétiens indiens peuvent se réjouir: la loi anticonversion a été abrogée par le nouveau gouvernement du Karnataka, un État du sud-ouest de l’Inde, au bord de la mer d’Arabie. Prions que cela marque la fin de la violence religieuse dans cet État.
Le parti du Congrès national indien a tenu sa promesse électorale: le 15 juin dernier, la nouvelle majorité gouvernementale du Karnataka a annoncé l’abrogation de la loi anticonversion de décembre 2021. Avec tous les chrétiens indiens qui ont été ciblés, discriminés et harcelés à cause de cette loi, nous pouvons louer Dieu pour cette décision!
Un signe d’espoir pour les chrétiens
Mais notre partenaire Ramesh Kumar (pseudonyme), reste prudent:
«Le processus pourra prendre un peu de temps et il faut espérer que cette loi sera effectivement abolie dans notre État.»
Peter (pseudonyme), également partenaire de Portes Ouvertes, exprime lui aussi une opinion nuancée: «L’impact de la haine communautaire et du nationalisme hindou persistera.» Il résume en ces termes: «L’abrogation de la loi est une excellente nouvelle, mais pas une solution au fanatisme qui a endoctriné la jeunesse du Karnataka.» Ce qui n’empêche pas notre partenaire, Sanjeev (pseudonyme), de se montrer optimiste:
«Nous pensons que ce gouvernement abolira toutes les lois injustes adoptées par le gouvernement précédent.»
Quoi qu’il advienne, nous rendons gloire à Dieu pour cette victoire sur l’injustice et nous vous encourageons à continuer à prier pour la situation des chrétiens en Inde! Espérons que d’autres États suivront les traces du Karnataka.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
