Un projet de loi espagnol visant à condamner les pasteurs proposant les « thérapies de conversion »
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’Alliance évangélique espagnole (AEE) a vivement critiqué le nouveau projet de loi interdisant les pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne prévoit des sanctions de six à deux ans d’emprisonnement et 150.000 euros d’amende.
En Espagne, un nouveau projet de loi visant à mieux lutter contre les thérapies de conversion inquiète l’Alliance évangélique espagnole (AEE) qui estime que ce texte pourrait faire condamner des pasteurs et des conseillers qui accompagnent des personnes souhaitant un soutien pour quitter l’homosexuelité ou aligner leur identité de genre sur leur sexe biologique.
L’expression « thérapie de conversion », née aux États-Unis dans les années 1950, renvoie à des pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne. Ces « thérapies » s’appuient sur un postulat selon lequel l’homosexualité, la bisexualité et la transidentité sont des maladies qu’il conviendrait de guérir.
Soutenue par plusieurs partis, la Chambre basse espagnole a approuvé un amendement visant à rendre illégales les « thérapies de conversion », prévoyant des peines de prison de six mois à deux ans pour toute personne trouvée coupable de les proposer, comme l’indique un communiqué de presse du Congrès.
L’AEE affirme que ces propositions présentent à tort l’accompagnement pastoral et le soutien personnel légitimes comme des « thérapies de conversion » néfastes.
L’Alliance Evangélique estime qu’un véritable soutien pastoral n’est pas une manipulation. « Les pasteurs ne cherchent qu’à aider ceux qui le demandent en toute liberté. »
L’Alliance a également averti que la loi créerait un système de deux poids, deux mesures, favorisant les transitions dans un sens mais pénalisant ceux qui souhaitent s’en défaire : « La réglementation impose un critère moral… certains sont récompensés et promus, d’autres pénalisés.»
Si elle est adoptée par le Sénat, la loi pourrait exposer des pasteurs, des parents ou des professionnels à des peines de prison pour avoir soutenu toute personne souhaitant une aide au changement. L’AEE affirme qu’elle défendra la conscience et la liberté de croyance, exhortant les parlementaires à voter dans le respect des droits fondamentaux.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


