Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une chrétienne au chevet des chrétiens nord-coréens clandestins

Ces femmes de Corée du Nord risquent tout pour connaître l’Évangile. Découvrez l’histoire de Rebecca, priez pour elle et nos sœurs de Corée du Nord.
Le taxi de Rebecca (pseudonyme) roule à toute vitesse sur une piste sombre de la campagne chinoise. Elle fait attention à la police, qui poserait des questions et exigerait de voir sa carte d’identité. Le voyage a duré des heures; elle a emprunté une route différente de celle des voyages précédents.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Cette femme courageuse se rend dans un lieu secret pour rendre visite à ses «sœurs», comme elle les appelle, un groupe de femmes nord-coréennes qui ont fui leur pays ou ont été victimes de la traite des êtres humains en Chine.

À chaque rencontre, Rebecca craint que le groupe ne soit infiltré par une espionne.

Un risque qu’elles sont prêtes à prendre

Si les femmes nord-coréennes sont surprises en train de rencontrer Rebecca, elles pourraient être renvoyées en Corée du Nord et internées dans un camp de prisonniers. Si elles sont découvertes avec une bible, leurs familles entières pourraient être emprisonnées. Il y a même un risque que les femmes soient exécutées.

Le voyage est semé d’embûches. Mais pour Rebecca, cela en vaut la peine – car les femmes qu’elle va rencontrer risquent tout pour suivre Jésus. «D’autres comme moi ont été attrapées et emprisonnées», dit-elle. «Mais c’est un risque que je suis prête à prendre pour partager l’Évangile. Après tout, les femmes que je vais voir prennent un risque encore plus élevé en venant l’entendre.»

Un prix élevé à payer

La Corée du Nord figure en tête de l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2023. Dans ce pays, la persécution envers les chrétiens est extrême. Dans d’autres pays comme l’Afghanistan, l’Iran, la Somalie et l’Érythrée, les disciples de Jésus peuvent être emprisonnés, sauvagement torturés ou même tués si leur foi est découverte.

Il n’y a jamais eu autant de chrétiens assassinés pour leur foi qu’au cours des 30 dernières années. Mourir simplement parce que l’on est chrétien, c’est un prix terriblement élevé à payer. Mais pour les réfugiées nord-coréennes que Rebecca rencontre, c’est un risque qu’elles sont prêtes à prendre.

SUJETS DE PRIÈRE

– Remercions Dieu pour sa protection sur les réseaux secrets d’aide aux réfugiés nord-coréens
– Prions pour Rebecca et les femmes qu’elle rencontre malgré les risques
– Prions pour les chrétiens secrets de Corée du Nord afin qu’ils soient fortifiés et puissamment encouragés.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.