Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un Tadjike se convertit après avoir eu une vision de Jésus

Au Tadjikistan, l’Évangile progresse de manière visible et invisible. La conversion d’Umut, un homme musulman de ce pays suite à une vision de Jésus est une preuve de plus de l’oeuvre de Dieu dans les régions les plus hostiles à toute forme de religion.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Tadjikistan est un pays montagneux et enclavé d’Asie centrale qui a acquis sa souveraineté en 1991 après la chute de l’Union soviétique.

L’État officiellement laïc est principalement composé de musulmans sunnites, mais le gouvernement a pris des mesures pour enrayer la radicalisation islamique. En 2016, la police a rasé la barbe de près de 13 000 hommes et fermé 160 magasins vendant le hijab.

Pourtant, même face aux efforts des Autorités «pour préserver les traditions laïques», l’Évangile se développe tranquillement de manière visible et invisible.

Il y a quelques années, un homme tadjik appelé Umut a suivi un cours d’arts martiaux. Il a été très surpris d’entendre son instructeur annoncer un jour :

« Jésus-Christ est le Seigneur ressuscité. Il veut avoir une relation personnelle avec vous », a rapporté SAT 7.

Umut rentra chez lui et s’endormit cette nuit-là, réfléchissant à la déclaration audacieuse de son instructeur.

Il se réveilla brusquement au milieu de la nuit et trouva sa chambre baignée de lumière.

Avec trépidation, Umut tourna la tête et vit une personne habillée d’un vêtement blanc éclatant. Ses vêtements sont devenus rayonnants et extrêmement blancs, comme aucun blanchisseur sur terre ne peut les blanchir. (Marc 9: 3)

L’homme en blanc lui a dit : « Je suis Jésus-Christ, le Seigneur ressuscité. »

À la suite de sa rencontre personnelle avec le Sauveur ressuscité, Umut a abandonné sa vie à Jésus et est né de nouveau. Comme beaucoup, c’est suite à une vision de Jésus que ce musulman s’est converti au christianisme

Aujourd’hui, Umut enseigne la Bible sur SAT-7 et partage la Bonne Nouvelle avec les téléspectateurs tadjiks. Récemment, il a enregistré 20 épisodes d’enseignement biblique pour la nouvelle église de son pays.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.