Demande de prière pour les chrétiens du Nigeria
La prochaine élection présidentielle nigériane auront lieu en février 2023. L’un des candidats, Atiku Abubakar, est un chrétien qui s’engage fortement contre la corruption.
De nombreux chrétiens nigérians espèrent que le candidat Atiku Abubakar, ancien vice-président et candidat du Parti démocratique populaire (PDP), remportera l’élection présidentielle et luttera aussi enfin activement contre le terrorisme, au lieu de se contenter d’observer passivement comme le fait le gouvernement actuel.
Prions pour que la bonne personne soit élue afin que la situation dans le pays s’améliore réellement. Prions pour que les chrétiens du sud du Nigeria s’engagent plus activement pour leur pays. Des services religieux bien fréquentés dans de beaux et grands bâtiments montrent qu’ils pourraient en fait exercer une grande influence.
Prions enfin pour la réconciliation entre chrétiens et musulmans. Il existe une hostilité ouverte entre les deux groupes. Il faut des gens qui fassent le premier pas et qui cherchent le dialogue.