Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Boko Haram persécute les chrétiens du Nigeria

Le groupe terroriste Boko Haram, filiale de l’État islamique pour l’Afrique de l’Ouest, a déjà causé la mort de plusieurs milliers de chrétiens au Nigeria.
Boko Haram est une armée djihadiste tristement célèbre qui fait des ravages dans tout le nord-est du Nigéria. Boko Haram persécute les chrétiens et aux églises. Ce groupe terroriste s’oppose implacablement à l’État nigérian, aux États-Unis et au reste de la commdétruit leurs lieux de culte.
Boko Haram s’inspire en grande partie du djihad wahhabite du prédicateur peul Usman dan Fodio, qui a fondé le califat de Sokoto sur les ruines des sept royaumes haoussa. Cependant, l’objectif ultime de Boko Haram est profondément ancré dans les aspirations du peuple kanuri jusqu’à présent marginalisé : rétablir un État islamique centré sur le cœur de la région kanuri, au nord-est du Nigéria.
Boko Haram vise non seulement les chrétiens et autres non-musulmans, mais également les musulmans qui n’observent pas strictement la charia (loi islamique), en particulier ceux qui ont été influencés par la culture occidentale.
L’enlèvement de 276 écolières chrétiennes et musulmanes à Chibok, dans l’État fédéré de Borno en 2014, et leur utilisation comme esclaves sexuelles respectant la charia reflétait non seulement la haine de Boko Haram contre les chrétiens, mais également sa haine inspirée par le wahhabisme contre les musulmans qui adoptent des pratiques plus «occidentales » ou « païennes». Boko Haram considère ces musulmans, à l’instar des chrétiens, comme des infidèles (kufar) qu’il est permis de tuer ou de réduire en esclavage.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.