3 millions de chrétiens au Népal ?
Le Népal compterait plus de 3 millions de chrétiens, selon plusieurs sources. Une nouvelle loi anti-conversion visant à ralentir la forte croissance du nombre de chrétiens dans le pays est entrée en vigueur le 17 août 2018.
Au Népal, le christianisme est toléré depuis la levée des restrictions en 1991. La forte croissance observée au Népal depuis les années 2000 fait que le pays compte désormais plus de 3 millions de chrétiens, sur une population de 29 millions d’habitants. La plupart des chrétiens népalais sont protestants.

Quatre chrétiens (au premier plan) avec leurs avocats : ils ont été condamnés à des peines de prison de plusieurs années parce qu’ils ont prié pour une femme malade.
Selon l’organisation Portes ouvertes, les chrétiens convertis de l’hindouisme font face à des pressions venant du gouvernement et des groupes extrémistes. Les missionnaires évangéliques singapouriens et sud-coréens arrivés au Népal à la suite des séismes de 2015 pour aider à la reconstruction du pays sont accusés de prosélytisme.
La une nouvelle loi anti-conversion entrée en vigueur le 17 août dernier a provoqué une nouvelle vague d’inquiétude et un sentiment d’insécurité parmi les chrétiens du Népal.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397