3 millions de chrétiens au Népal ?
Le Népal compterait plus de 3 millions de chrétiens, selon plusieurs sources. Une nouvelle loi anti-conversion visant à ralentir la forte croissance du nombre de chrétiens dans le pays est entrée en vigueur le 17 août 2018.
Au Népal, le christianisme est toléré depuis la levée des restrictions en 1991. La forte croissance observée au Népal depuis les années 2000 fait que le pays compte désormais plus de 3 millions de chrétiens, sur une population de 29 millions d’habitants. La plupart des chrétiens népalais sont protestants.
Selon l’organisation Portes ouvertes, les chrétiens convertis de l’hindouisme font face à des pressions venant du gouvernement et des groupes extrémistes. Les missionnaires évangéliques singapouriens et sud-coréens arrivés au Népal à la suite des séismes de 2015 pour aider à la reconstruction du pays sont accusés de prosélytisme.
La une nouvelle loi anti-conversion entrée en vigueur le 17 août dernier a provoqué une nouvelle vague d’inquiétude et un sentiment d’insécurité parmi les chrétiens du Népal.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale