Conversion d’un moine bouddhiste assoiffé de l’Évangile
Au cours d’un programme de formation de disciples en Birmanie (Myanmar), quel n’a pas été l’étonnement de voir s’inscrire à cet enseignement destiné aux chrétiens un moine bouddhiste assoiffé de l’Évangile.
Frère Stephen a organisé, durant trois mois au Myanmar, un programme de formation de disciples en collaboration avec l’organisation Global Disciples .
Un jour, il a été très étonné lorsqu’une personne à laquelle il n’aurait jamais pensé – un moine bouddhiste, est arrivée et a manifesté son intérêt pour un enseignement centré sur le Christ.
« C’est (le moine) un homme très apprécié par le peuple de Birmanie », a déclaré le frère Stephen. « Il a essayé de venir dans ma formation. »
Étonnamment, avant même qu’il vienne, il avait essayé de lire la Bible pour lui-même, mais avait du mal à discerner sa signification.
« Je sais que cette Bible est seulement pour les chrétiens », a dit le moine au frère Stephen. « Mais je l’ai lu, et je ne comprends pas », a t-il dit.
« Oui, si vous n’êtes pas un homme spirituel, vous ne pouvez pas comprendre cela. C’est la Parole de Dieu. Dieu a parlé dedans. Vous devez être né de nouveau et vous devez recevoir le Seigneur Jésus-Christ en tant que votre Sauveur personnel. Alors vous la comprendrez », a expliqué frère Stephen.
« Oui … je veux la comprendre. Je veux en savoir plus sur la Bible et Jésus-Christ. «
Le moine a accepté de se joindre à la formation de disciples. Après un temps d’instruction supplémentaire dans la Parole de Dieu, le cœur du moine a commencé à s’ouvrir, mais il a encore lutté avec beaucoup de questions.
Il est venu à Frère Stephen une fois de plus et a exprimé ses appréhensions.
« Votre dieu n’est pas le vrai Dieu », a déclaré Frère Stephen avec assurance. « Jésus a dit : ‘Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Personne ne vient au Père que par moi. »Vous devez vous repentir et recevoir Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel. Alors vous comprendrez et recevrez des richesses de votre Père céleste. «
Dieu a ouvert le cœur du moine qui a cru. « Il a reçu Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur. Il m’a invité à mettre ma main sur sa tête et j’ai prié pour qu’il reçoive Jésus. «
Le moine était rempli d’émotion après leur prière ensemble. « Après cela, je ne suivrai plus le bouddhisme. Je n’adorerai plus les idoles », a-t-il dit.
« Il est devenu un homme de Dieu », dit frère Stephen, mais le moine paye aussi le prix de son engagement à suivre Jésus.
Il a été forcé de fuir le temple à cause des menaces qu’il a reçues après sa conversion. Priez que Dieu le garde et le protège dans son voyage et l’aide à devenir un homme de foi puissant.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
