Conversion d’un moine bouddhiste assoiffé de l’Évangile
Au cours d’un programme de formation de disciples en Birmanie (Myanmar), quel n’a pas été l’étonnement de voir s’inscrire à cet enseignement destiné aux chrétiens un moine bouddhiste assoiffé de l’Évangile.
Frère Stephen a organisé, durant trois mois au Myanmar, un programme de formation de disciples en collaboration avec l’organisation Global Disciples .
Un jour, il a été très étonné lorsqu’une personne à laquelle il n’aurait jamais pensé – un moine bouddhiste, est arrivée et a manifesté son intérêt pour un enseignement centré sur le Christ.
« C’est (le moine) un homme très apprécié par le peuple de Birmanie », a déclaré le frère Stephen. « Il a essayé de venir dans ma formation. »
Étonnamment, avant même qu’il vienne, il avait essayé de lire la Bible pour lui-même, mais avait du mal à discerner sa signification.
« Je sais que cette Bible est seulement pour les chrétiens », a dit le moine au frère Stephen. « Mais je l’ai lu, et je ne comprends pas », a t-il dit.
« Oui, si vous n’êtes pas un homme spirituel, vous ne pouvez pas comprendre cela. C’est la Parole de Dieu. Dieu a parlé dedans. Vous devez être né de nouveau et vous devez recevoir le Seigneur Jésus-Christ en tant que votre Sauveur personnel. Alors vous la comprendrez », a expliqué frère Stephen.
« Oui … je veux la comprendre. Je veux en savoir plus sur la Bible et Jésus-Christ. «
Le moine a accepté de se joindre à la formation de disciples. Après un temps d’instruction supplémentaire dans la Parole de Dieu, le cœur du moine a commencé à s’ouvrir, mais il a encore lutté avec beaucoup de questions.
Il est venu à Frère Stephen une fois de plus et a exprimé ses appréhensions.
« Votre dieu n’est pas le vrai Dieu », a déclaré Frère Stephen avec assurance. « Jésus a dit : ‘Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Personne ne vient au Père que par moi. »Vous devez vous repentir et recevoir Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel. Alors vous comprendrez et recevrez des richesses de votre Père céleste. «
Dieu a ouvert le cœur du moine qui a cru. « Il a reçu Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur. Il m’a invité à mettre ma main sur sa tête et j’ai prié pour qu’il reçoive Jésus. «
Le moine était rempli d’émotion après leur prière ensemble. « Après cela, je ne suivrai plus le bouddhisme. Je n’adorerai plus les idoles », a-t-il dit.
« Il est devenu un homme de Dieu », dit frère Stephen, mais le moine paye aussi le prix de son engagement à suivre Jésus.
Il a été forcé de fuir le temple à cause des menaces qu’il a reçues après sa conversion. Priez que Dieu le garde et le protège dans son voyage et l’aide à devenir un homme de foi puissant.