Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Au Mali, des djihadistes exigent un impôt annuel de capitation aux chrétiens

Au Mali, un groupe exige que les chrétiens paient la jizîa (djizîa ou djizîat), un impôt annuel de capitation qui conditionne la libre pratique de leur foi dans le pays, selon une information de l’Aide à l’Église en Détresse (AED).
Tous les chrétiens de Douna-Pen, le plus grand village chrétien de la partie orientale de Koro, dans la région de Bandiagara au Mali, sont contraints par un groupe extrémiste islamiste à payer une somme de 25 000 francs CFA pour pouvoir pratiquer leur religion.
Selon des sources fiables qui ont préféré garder l’anonymat pour des raisons de sécurité, les extrémistes ont commencé cette pratique il y a quelques jours en collectant en toute impunité cette sorte d’impôt illégal.
Ceux qui ne paient pas cette fiscalité religieuse illégale sont menacés de la fermeture de leur église, rapporte l’Aide à l’Église en Détresse.
Les chrétiens de Dougouténé, une commune malienne de l’arrondissement de Toroli, dans le cercle de Koro et la région de Bandiagara, ont été les premiers à devoir payer cet impôt qui s’apparente à la « Jizya », précise l’ONG chrétienne.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.