Impact Centre Chrétien fête ses 6ans dans les Maritimes
L’Eglise Impact Centre Chrétien du Pasteur Yvan CASTANOU a déjà six ans dans les maritimes au Canada. Pour marquer cet âge, un week-end spécial a été organisé du 8 au 10 Novembre à Moncton au Nouveau Brunswick. Les principales activités dont la prière; des enseignements et un atelier pour les couples ont permis de marquer de façon particulière l’évènement. Le pasteur MALU BIALUTA, président des églises ICC au Québec et témoin des débuts de la communauté de Moncton a fait le déplacement en qualité de principal orateur.
C’est dans une atmosphère de joie et de reconnaissance au Seigneur Jésus que les fidèles et responsables d’Impact Centre Chrétien dans les Maritimes et au Canada en général se sont réunis vendredi ; samedi et dimanche derniers pour célébrer le Seigneur. Le programme de trois jours était ponctué par des soirées d’édification ; une rencontre des couples mariés et le culte de clôture.
Le berger de ICC MONCTON, Jean-Serge BEDA, loin d’oublier le point de départ de cette paroisse a témoigné sa reconnaissance au Seigneur Jésus pour le chemin parcouru durant six années. Un parcours parsemé de chalenges, mais riche en enseignements et bénédictions. En effet, Il y’a exactement six ans, ce serviteur du Seigneur et quelques autres jeunes, pour la plupart des étudiants au Nouveau Brunswick décidèrent de se rassembler et d’adorer le Seigneur ensemble sous la bannière d’Impact Centre Chrétien. C’est ainsi qu’au bout de la persévérance, la petite graine de foi semée à Riverview (une banlieue du Nouveau Brunswick) a germé et porte aujourd’hui des fruits remarquables. L’église s’est déportée dans la ville de Moncton qui est désormais le siège de ICC dans les Maritimes au Canada. Les pionniers de l’œuvre et ceux qui les y ont suivi ont à l’unisson remercier Dieu pour les vies transformées.
Des couples raffraichis
La célébration du sixième anniversaire d’Impact Centre Chrétien de Moncton a également été le cadre idéal pour les couples de se ressourcer dans la parole de Dieu et mieux comprendre leurs rôles respectifs. L’homme donne des instructions et la femme éduque les enfants. C’est cette répartition des taches faite par le Seigneur qui devrait être respectée par les parents pour assurer la réussite de leur couple et l’éducation chrétienne des enfants à eux confiés par le Seigneur. Le responsable des églises ICC au Québec a invité les couples à rester unis car « Dieu hait le divorce » a-t-il insisté. Par ailleurs, le membre du clergé a mis l’accent sur les points de divergences entre les hommes et les femmes et a exhorté les uns et les autres à célébrer les différences au sein de leurs couples au lieu d’en faire des sujets de dispute.
En partageant le gâteau d’anniversaire, symbole d’actions de grâce, les responsables et paroissiens de cette église dans les maritimes au Canada se sont engagés à servir davantage Dieu dans cette partie de l’Amérique du Nord en gagnant plus d’âmes au Seigneur Jésus. L’œuvre qui a démarré avec moins d’une dizaine de personnes en compte à date plusieurs centaines obligeant le leadership à penser à un réajustement des programmes hebdomadaires notamment le culte dominical. Selon des informations dignes de foi, ICC Moncton passe dès le Dimanche 17 Novembre 2024 à une formule de deux cultes chaque dimanche sur la 01 Orange Lane, Moncton. Le premier de 10H à 12H30 et le deuxième de 13H à 15H. Outre ces cultes de célébration, les portes de ICC MONCTON sont aussi ouvertes les mercredi et vendredi respectivement pour des temps de prière et d’études bibliques.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale