» Un battement de coeur pour Dieu » clé nécessaire pour toute femme qui veut être envoyée par Dieu
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILa formule a été révélée aux femmes lors du Brunch organisé, samedi 24 août 2024 à Yaoundé par la plateforme chrétienne » Femmes royales ».
Le thème de cet échange articulé autour de la question inspirée du Livre d’Esaie 6 :8 » Qui enverrai-je et qui marchera pour nous ? » était déjà en lui-même et ce de l’avis de l’Assistante Évangéliste Pamela Yanze, oratrice du jour » assez énigmatique ». En effet pourquoi » une telle question à notre époque alors que les évidences sur le fait que Dieu utilise les femmes et voudrait encore le faire existent ? » s’est-elle interrogée d’entrée de jeu. La faute à » l’égoïsme dans lequel l’église est tombée et donc les femmes qui en sont membres » et à » l’amour du monde qui a gagné les coeurs au détriment de l’amour de Dieu » a répondu l’oratrice.
Plusieurs femmes » font des choses et pas toujours celles que Dieu voudrait qu’elles fassent véritablement » a constaté Pamela Yanze. Ainsi » nous avons commencé à chercher ce que Dieu a prévu nous donner attendant qu’il nous donne ce qu’il nous demande de chercher » a-t-elle regrettée. Un déphasage lié à une » focalisation centrée sur nous même » qui va jusqu’à » éteindre la conviction de ce que Dieu nous a déjà montré et attend de nous » s’est-elle désolée.
Poursuivant son propos, l’Assistante Évangéliste a prescrite aux femmes de rompre avec les fausses acceptions qui tendent à leur faire croire » que la présence de Dieu va leur tomber dessus sans un soupir de leur part, que Dieu ferait avec elles ce qu’elles ne lui permettraient pas de faire ». En vérité , » Dieu s’interroge » a-t-elle déclaré , espérant » trouver au milieu des femmes, une qui s’oublie pour penser à Lui » a-t-elle indiqué. Il est donc question de faire tourner le vent et de parvenir à lever une armée de femmes qui » a le battement de coeur pour Dieu » et qui » ne passe pas à côté de ce que Dieu attend- elle » a-t-elle recommandé.
Comment les femmes peuvent-elles être visibles et marcher pour Dieu?:
L’oratrice a proposé à l’assistance 5 pistes:
Il s’agit entre autres pour » les femmes de prendre conscience de l’amour inconditionnel de Jésus-Christ manifesté pour elles à la croix, de la capacité à grandir dans la connaissance de Dieu, de prendre conscience et accepter qu’elles ont été sauvées pour servir Dieu, de soupirer continuellement après un coeur qui aime totalement Dieu et d’aimer les gens comme Dieu nous a aimé » a-t-elle expliqué.
Des points » loin d’être exhaustif » a reconnu l’oratrice mais qui mise en pratique permettront aux femmes royales d’être de celles que » l’Éternel cherche pour défendre le cœur du Royaume » a-t-elle confié, clôturant son intervention.
Le Leadership exemplaire:
La question a meublé le second temps de cette rencontre des femmes, ceci autour d’un Talk Show dirigé par Kiliane Mongoue.
A l’entame de ses propos , elle a précisé à ses soeurs de la plateforme femmes royales » l’importance du caractère dans le leadership » notamment » la loyauté et la soumission avant d’évoquer les sept handicaps au leadership féminin à savoir : » le fait pour les femmes de ne pas prendre de risque, la culture du découragement, le désir de plaire et de ne pas vouloir décevoir son entourage, le comportement maniaque, la déconcentration, la mauvaise gestion personnelle et la mauvaise prise de décision « .
Des écueils qui plombent le leadership des femmes au quotidien que ce soit » au travail, dans les affaires ou au foyer » a reconnu l’oratrice qui en concluant son propos a prévenu à son auditoire que » le zèle dépourvu de sagesse est une folie « .
Rappelons que le Brunch Royal est une initiative de la plateforme chrétienne dénommée » Femmes royales « . Elle a pour mission de » lever et préparer une armée de femmes équilibrées qui opèrent à la dimension du surnaturel divin dans tous les domaines de leur vie et qui sont des signes, des prodiges et des miracles dans leur époque » souligne la visionnaire, Katia Aboya.