Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Religion : Dédicace sans trompettes ni tambours du temple 

Six ans après sa mise en service, le lieu de culte de l’EBNC , assemblée locale Vallée D’Eschol d’Emana a été consacré au Seigneur

La cerise sur le gâteau de la cérémonie d’ordination des responsables l’EBNC , assemblée locale Vallée D’Eschol d’Emana est la dédicace de leur lieu de culte. Les petits plats ont été mis dans les grands pour que ce moment  reste mémorable. Loin des cameras et autres micros, les responsables de l’Église Baptiste Nationale du Cameroun(EBNC) venus de Douala sous la houlette du président, ont procédé à la coupure du ruban symbolique à l’entrée principale du temple.  Le dimanche 12 Juin 2022 reste gravé dans les anales de l’histoire comme étant le jour où s’est déroulée  la dédicace de cet édifice construit pour les intérêts du Royaume de DIEU.

Le temps est le véritable tribunal de l’histoire

Il a fallu attendre 06 ans pour voir le lieu du culte de l’EBNC , assemblée locale Vallée D’Eschol d’Emana consacré au Seigneur. Sous la conduite du modérateur principal et le corps des responsables, les fidèles se retrouvent deux fois par semaine. Vendredi soir (18h -21h) pour la prière et dimanche (09h-11h30) pour le culte.

Pasteur Raymond Koffi

Au sujet de cette longue attente pour la dédicace, le Pasteur Raymond KOFFI, modérateur principal répond : « Il faut savoir écouter la voix de Dieu, c’est le plus grand défaut de notre génération, ce n’est plus ce que l’Esprit de Dieu dit, mais juste nos sentiments, nos émotions et le regard des autres sur nous qui conditionnent nos mouvements. Donc l’attente était nécessaire pour un certain nombre de besoins ». Loin de toute forme de compétition ou de comparaison, l’EBNC, assemblée locale Vallée D’Eschol a son histoire et ses réalités. Parmi les ministères opérationnels dans cette assemblée,on a celui de pasteur et d’enseignant de la parole.

Le Pasteur ELIMBI Albert revient sur les attributions qui sont les siennes : «Ce qu’ il faut comprendre c’est qu’un Pasteur est un serviteur appelé par Dieu pour servir les hommes qu’il a mis devant lui. Alors, mon travail consiste à amener les uns et les autres à  connaître et à développer leurs relations avec DIEU en vue de grandir dans la foi et   l’amour . Mon désir est de voir les chretiens exceler  dans les différents domaines de la vie, à savoir le spirituel, le physique et le social ». L’explosion médiatique et la prise en otage des réseaux sociaux par des hommes de DIEU aux discours belliqueux rend difficile l’enseignement de la parole de DIEU dans les congrégations. Ainsi, avoir un enseignant à l’EBNC , assemblée locale Vallée D’Eschol est une grâce.

Brève historique de l’EBNC , assemblée locale Vallée D’Eschol

Situé dans l’arrondissement de Yaoundé 1er   au quartier EMANA derrière la célèbre BOULAGIE Meupeh , l’église au bâtiment imposant n’est pas née ex-nihilo . Des familles liées par le cordon ombilical  de l’amour  se retrouvaient  et priaient ensemble,  jusqu’au jour où l’idée de devenir une église germa.  « Il est bon de savoir que c’est suite à de graves crises, et un long processus de guérison et de restauration qu’est né un petit groupe de gens qui cherchaient la face de Dieu et qu’aujourd’hui, l’assemblée locale Vallée D’Eschol est née. Et sans prétention aucune, ni compétition, l’on peut comprendre que les frustrations et les déceptions dans la vie, vues de façon constructives,objective et avec humilité et crainte, donnent quelque chose pour l’avancement du royaume de Dieu » nous a confié le modérateur principal.

Avec  pour  Vision  le Royaume de Dieu et pour  Mission, L’expansion du Royaume de Dieu dans le cœur des hommes, les responsables de cette assemblée locale considèrent  leur église comme  étant l’instrument, le canal, le véhicule pour l’atteinte  de ses objectifs.

Thierry EDJEGUE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.