Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Radio Bonne Nouvelle Douala soutient les prisonniers

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Radio Bonne Nouvelle Douala vole au secours des détenus de la prison centrale de Buea dans la région du Sud-Ouest.  C’était le samedi 14 décembre 2024 à l’occasion de sa traditionnelle visite d’aide et d’évangélisation dans des milieux carcéraux.  L’édition 2024 a été particulière avec le retour de cette structure médiatique pour la seconde fois après 2015 à la prison centrale de Buea en contribuant à sauver des vies disposées à être utilisées par le Seigneur et préparer son âme après la mort.

‎Radio Bonne Nouvelle station de Douala à honoré à son rendez-vous annuel d’aide et d’évangélisation dans des centres pénitenciers. Cette année encore, c’était au tour des détenus de la prison centrale de Buea de vivre des moments agréables à l’écoute de la parole de Dieu. Ce milieu carcéral  constitué de plus de 2000 prisonniers dont 99 femmes était  bondé d’hommes et de femmes dans la grande cour le 14 décembre dernier. La rencontre  qui a duré 3 heures d’horloge a permis à plusieurs d’être grandement  visités par Dieu au travers de sa parole. Temps de louange et adoration en l’honneur du Très-Haut, prestations diverses traditionnelles, culturelles et la prédication de la parole de Dieu ont meublé ce rendez vous. Dans ses propos de circonstances, le serviteur de l’Éternel,  l’Apôtre Joseph FOTUE n’a pas manqué de mettre son auditoire  devant la réalité de l’existence d’un créateur qui a des attentes vis-à-vis de l’homme en général et  doit lourdement travailler à son salut. Il  leur a été présenté le Jésus-Christ qui a la capacité de les délivrer et les libérer non pas seulement des chaînes et captivités physiques dans lesquelles ils se trouvent, mais aussi et surtout de celles spirituelles qui ont encore plus de portées. De plus, il n’a pas manqué de souligner la nécessité de vivre une vie de consécration, de sainteté et d’obéissance aux écritures, même étant dans la prison en train de purger sa peine sachant qu’une liberté les attend dans le ciel. « je fais une expérience particulièrement bénissante,  on a eu un peuple très réceptif et des personnes disposées. Au milieu de tout ça, j’ai vu des personnes assoiffées qui ont écouté la parole de Dieu.  On  a vu plus de 10 personnes qui ont accepté de se  tourner vers le père, d’entretenir une relation avec Dieu et de faire sa rencontre de manière profonde c’est toute ma satisfaction » souligne-t-il 

Par ailleurs, le package constitué de sacs de riz, sacs de sel, sacs de haricots, sacs de sucre, sacs de maïs, babouches, matelas et médicaments de premières nécessités entre autres rassemblé par l’équipe de radio bonne nouvelle station de Douala et ses auditeurs a fait la joie des bénéficiaires qui peinent à pouvoir prendre soin d’eux pour la plupart et avoir de quoi subvenir à leurs besoins les plus élémentaires. « c’est dans cette visée là que nous avons décidé sous l’instruction de Dieu de commencer à visiter les prisons, de commencer à aller parler de Jésus mais pas seulement présenter le Jésus qui peut guérir ou transformer, mais aussi celui qui est Amour, capable de le leur manifester physiquement et c’est pourquoi au travers des dons faits par les auditeurs et des partenaires de la radio aujourd’hui nous pouvons également bénir des vies. C’est notre objectif et nous prions que Dieu continue à accorder la grâce de le faire chaque année » mentionne le chef de chaîne de révérend Pasteur Éric NDONGO.

‎C‘est le cœur plein de reconnaissance que les prisonniers ont vu l’équipe de radio bonne nouvelle Douala s’en aller priant de pouvoir se sentir aussi aimé et considéré fréquemment.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.