Préparation du sommet des leaders de la Mission Néhémie
C’est dans la salle de réunion du CABTAL situé à Nvan dans la ville de Yaoundé qu’a eu la réunion préparatoire du troisième sommet des leaders de Mission Néhémie le vendredi 21 Avril 2021.
Cette rencontre avait pour objectif de faire le bilan des activités de l’année ; de repérer les difficultés et manquement ; de redéfinir le fonctionnement de l’association et d’affecter les membres dans les différentes stratégies selon leurs choix.
Les travaux étaient coordonnés par le président international de mission Néhémie en la personne du Révérend Patrick KAPLO, avec la participation du Pasteur Hervé TCHAPMENI également promoteur de Mission Néhémie et du pasteur Valérie TCHAMEKWEN. Plusieurs membres de Mission Néhémie ont pris part à cette réunion dont : les coordinateurs nationaux et internationaux; les responsables des différents pôles; les responsables des différentes stratégies et plusieurs membres de l’association mission Néhémie.
Trois messages bibliques ont meublés ce moment.
Une méditation sur le thème « passe par ton Guethsemane » , conduit par le révérend Patrick KAPLO, texte Matthieu 36 :35-39. Suivie de deux enseignements.
« Notre implication dans la mission dépend de la compréhension que nous avons de la mission ». Déclarait le Pasteur Valérie TCHAMEKWEN en s’inspirant du texte de proverbes 15 :22.
C’est alors que ce premier orateur a conduit Le premier d’ enseignement sur le thème : « L‘identité du Nehemiste ». Un enseignement inspiré du texte d’Esaie 19 qui permet de comprendre la destinée biblique pour l’Afrique ; compredre l’importance et le rôle du Nehemiste face à la situation de l’Afrique . Enfin cet enseignement permettait de définir l’identité du Nehemiste.
« La loyauté est plus puissante que le diplôme »
C’est par ce cri d’exhortation que le pasteur Hervé TCHAPMENI a introduit le deuxième enseignement sur le thème : « Loyauté et consécration comme gage de succès dans le ministère ». Cet enseignement mettait en relief les principes du succès qui sont : changer de parole, changer de pensée et changer des actions. Il interpellait également l’assistance sur l’importance de la mission qui est la raison principale pour laquelle Dieu a envoyé chaque homme sur terre. autrement dit c’est la marque de distinction de Dieu dans une génération. Alors pour réussir son ministère il faut le découvrir, le développer et le déployer.
A la fin de cet enseignement chaque membre pouvait donc découvrir le rôle qu’il a à jouer pour le salut de l’Afrique et de la nation pour sa libération.
Après ces moments riche en enseignements, a eu lieu un moment de partage chaleureux autour de l’évaluation des rapports d’activités, sur des nouvelles perspectives.
La séance d’est achevée par un moment de prière et de bénédiction finale. Tous motivés à travailler pour la suite des activités et pour le sommet des leaders qui aura lieu en juillet prochain, les membres rentraient dans la joie.