Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ouverture de la bourse FEIAC pour les étudiants chrétiens camerounais

La bourse d’études pour étudiants chrétiens camerounais est ouverte depuis le 23 Octobre. Ce programme d’accompagnement des jeunes chrétiens est une initiative de la Fédération Evangélique Internationale des Amis du Cameroun (FEIAC).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’appel à candidature pour la bourse de la FEAIC 2023- 2024 est lancé depuis quelques temps. Les souscriptions ouvertes le 23 Octobre se referment le 12 Novembre 2023. C’est ce qui ressort de la note officielle de cette organisation à but non lucratif et apolitique.
Cette année encore comme lors des éditions précédentes la FEIAC, entend accompagner plusieurs dizaines de jeunes étudiants chrétiens qui pour certains ont du mal à financer leurs études. Il est aussi question pour cette association au travers de ce projet, d’encourager l’excellence académique en milieu chrétien et de ce fait stimuler la saine émulation.
Les bourses d’études sont destinées aux étudiants des cycles Licence, Master et Doctorat. Les deux lauréats des deux premiers cycles universitaires bénéficient d’une subvention annuelle de leur scolarité à hauteur de 80 000 mille francs CFA, tandis que l’enveloppe annuelle allouée aux doctorants régulièrement inscrits en deuxième année est de 335 000 FCFA soit 510 euros. En 2021 et 2022, la FEIAC a octroyé respectivement 120 et 117 bourses d’études aux étudiants chrétiens camerounais
Dans ses supports de communication, la Fédération Evangélique Internationale des Amis du Cameroun, précise que, sa bourse d’étude est « attribuée sur critères sociaux et d’excellences académiques pour encourager des étudiants chrétiens brillants et assidus dans leurs études supérieures au Cameroun. La bourse est valable pour une année académique et renouvelable deux fois à condition que le bénéficiaire postule les années à venir en respectant les critères ».
C’est une aubaine pour les bénéficiaires dont les frais de scolarité pour ceux évoluant dans les universités publiques n’excèdent pas 50 000 FCFA pour les formations non professionnelles.

Pour postuler à la bourse de la Fédération Evangélique Internationale des Amis du Cameroun, des critères précis sont définis et sont identiques pour les cycles licence, master et Doctorat. Ainsi, en plus de l’appartenance à la grande famille chrétienne qui est l’une des principales exigences,les candidats doivent aussi, être de nationalité camerounaise ; être régulièrement inscrits dans un cycle de Licence , Master ou Doctorat -PHD au sein d’un établissement d’enseignement supérieur au Cameroun ;Présenter un parcours académique exemplaire et faire valoir des critères sociaux favorables.
Selon le calendrier, les candidatures ouvertes le 23 0ctobre se referment le 12 Novembre et les lauréats seront connus en Février 2024.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.