Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nécrologie : L’Apôtre HAL RAHMAN, un Serviteur de Dieu Émérite, a quitté la scène.  ‎

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

C’est avec une grande tristesse que  le  corps de Christ a appris la disparition de l’Apôtre Dr HAL RAHMAN des suites de maladie le 5 novembre dernier. Un éminent serviteur de Dieu, qui a consacré sa vie à la propagation de l’Évangile au Cameroun et au-delà. Né en 1955, et originaire du Nigeria, l’Apôtre Dr HAL RAHMAN a répondu à l’appel de Dieu pour le servir  avec le  peuple camerounais il y’a plusieurs années. Son ministère a été marqué par une passion ardente pour l’évangélisation, la guérison et la délivrance.

‎L’Apôtre Dr Hal Rahman et son épouse Martha Rahman sont arrivés au Cameroun en mars 1993, sur instruction du Seigneur, avec une vision claire : « Délivrer le peuple de la servitude de la religion par l’enseignement de la parole de foi, former des disciples de Christ qui soient forts, sages, fidèles et féconds dans le Royaume de Dieu, et catalyser l’unité dans le Corps de Christ ». Il a lancé le ministère en atteignant des jeunes hommes qui ont saisi le feu du réveil, donnant ainsi naissance à un mouvement d’évangélisation agressif dans la ville de Douala.

‎‎Plus tard, il a lancé les Centres Interconfessionnels de Formation Biblique pour un programme systématique de formation de disciples. Au cours des 30 dernières années, plus de 40.000 ministres de l’Évangile ont été formés, équipés et envoyés dans les nations pour moissoner les âmes du temps de la fin. Cela a entraîné un changement de paradigme dans l’histoire spirituelle de la nation. L’élan s’est poursuivi alors que, par la grâce de Dieu, il suscitait déjà des hommes d’affaires du royaume, des dirigeants d’Église et des dirigeants stratégiques du royaume qui opèrent aujourd’hui dans toutes les sphères d’influence.

‎Au Cameroun, l’Apôtre Dr HAL RAHMAN a laissé une marque indélébile dans l’histoire de l’Église. Il a fondé de nombreuses églises, dont certaines sont devenues des références dans le pays. Il a également créé plusieurs écoles bibliques pour former des leaders et des serviteurs de Dieu, notamment l’École Biblique Internationale (EBI) à Yaoundé dans le centre, qui a formé des centaines de pasteurs et de leaders chrétiens, l’École de Formation Théologique (EFT) à Douala, qui a offert des programmes de formation en théologie et en ministère, le Centre de Formation Chrétienne (CFC) à Bafoussam dans la région de l’ouest, qui a proposé des formations en évangélisation, en leadership et en développement personnel.

Au Cameroun, le ministère s’est étendu aux dix régions du Cameroun et à des centaines de villages et de villes du pays. À partir du Cameroun, qui était sa base, le Saint-Esprit a commencé à envoyer des missionnaires dans plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et aux États-Unis d’Amérique afin d’établir et de mettre en œuvre l’agenda de Dieu par le biais de l’Évangile de Jésus-Christ.

L’Apôtre HAIRAMAN a également été un pionnier dans l’utilisation des médias pour la propagation de l’Évangile. Il a créé une chaîne de télévision chrétienne et une radio pour diffuser le message de l’Évangile à travers le pays.

‎‎L’impact de son ministère au Cameroun a été considérable. Il a contribué à la croissance spirituelle de milliers de personnes, a aidé à la création de communautés chrétiennes solides et a inspiré une génération de leaders chrétiens.

‎L’Église du Cameroun pleure la perte de cet homme de Dieu qui a laissé une marque inoubliable dans l’histoire de la nation. Ses enseignements, ses prières et son exemple continueront d’inspirer et de guider les générations à venir.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS