Les journées nationales de jeûne et de prière se poursuivent
Les journées nationales de jeûne et de prière pour la nation se poursuivent au Cameroun . lancée en Septembre dernier, l’initiative vise à réunir tous les lundis, les chrétiens autour d’un objectif commun : prier pour l’Église et la nation.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Ce lundi 9 Octobre , plusieurs chrétiens répondent à l’appel au jeûne et à la prière lancé par le comité d’organisation de la journée nationale de Jeûne et de prière pour la nation. C’est depuis le mois de Septembre dernier que des voix s’élèvent au Seigneur chaque lundi dans ce cadre spirituel qui entend rassembler tout le corps de Christ dans la nation et au-delà autour d’un moment de jeûne et de prière. Un canevas est établi et mis à la disposition de tous par voie électronique pour synchroniser ces moments et avoir des résultats escomptés.
Pour cette deuxième sortie du mois d’Octobre, douze sujets ont été retenus par le comité en charge d’élaboration des axes principaux de prière. six sont consacrés à l’Eglise et les six autres à la nation. Voici le bulletin publié pour la journée nationale de jeûne et de prière ce lundi :
1-Rendre grâces à Dieu pour cette Journée Nationale de Jeûne et Prière qui rassemble le Corps de Christ dans la prière.
Prier aussi pour que :
2-Le Saint-Esprit soit de nouveau recherché comme priorité dans nos vies et dans l’Eglise.
3-Dieu suscite et utilise dans l’Eglise des modèles d’hommes et de femmes remplis du Saint-Esprit.
4-La Conférence des Patriarches du Grand Nord apporte le réveil et la soif de Dieu au Sein du Corps de Christ de l’Adamaoua, du Nord et de l’extrême-Nord
5-Les Pères de l’Église et tous les Grands Leaders dans la Nation soutiennent l’action des Patriarches à mettre plus d’ordre et de discipline dans l’Eglise du Seigneur.
6-Dieu donne à l’Eglise et au peuple de Dieu de plus en plus de Pasteurs et de Leaders qui ont un véritable cœur de père.
7-Tout projet d’attaque, de soulèvement populaire et de paralysie de nos institutions de nature à perturber l’ordre républicain soit exposé et anéanti totalement.
8-La Main et la puissance de Dieu touche et contraigne les autorités publiques concernées à traiter avec diligence les problèmes prioritaires des enseignants (OTS)
9-Dieu suscite dans les secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle des hommes et des femme intègres et soucieux de l’avenir de ce pays .
10-De nombreux Frères et Sœurs en Christ consacrés et ayant la vraie crainte de Dieu figurent dans toutes les prochaines listes des nominations et remaniements au Cameroun .
11-Démanteler et exposer sur toute l’étendue du territoire les autels bâtis en cette fin d’année 2023 pour recevoir le sang des populations par des accidents et des catastrophes de tout genre.
12-Souffle avec puissance le vent du Saint-Esprit pour une abondante moisson d’âmes dans toute la Nation en cette fin d’année 2023.
La journée nationale de Jeûne et de prière pour la nation est une suite des recommandations de la conférence des patriarches , pères et leaders institutionnels. Du 17 au 19 Août 2023, les derniers survivants des pionniers du mouvement de réveil au Cameroun avec à leur tête, l’apôtre Jacques Célestin Obaker se sont réunis avec les plus jeunes serviteurs de Dieu de cette forme de culte à l’effet de donner quelques instructions et leur passer le témoin .
Un mois après l’implémentation de la Journée Nationale de Jeûne et de prière, le responsable, l’ apôtre Émile Mbarga se dit satisfait de la mobilisation des chrétiens , même si l’effervescence n’a pas encore atteint le paroxysme. Le vœu chéri par les responsables de cette initiative est de voir le Seigneur en tirer grand profit.
En décidant de prier pour l’Église, ses acteurs et différents mouvements, nous voudrions que cette plateforme soit un instrument de Dieu pour conquérir la société. A expliqué au Journal Chrétien, l’apôtre Émile Mbarga