Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les femmes à l’école de la dévotion totale à Dieu

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La 2e édition du séminaire des femmes dénommé « les femmes au Yadah » est entrée dans les annales. L’événement qui se tient après 2 ans a pendant 4 jours été une source de bénédiction et d’édification pour plusieurs femmes venues de tous les coins de la nation Camerounaise. Ce moment d’échange s’est tenu dans l’enceinte de la salle Revival située dans le 5 e arrondissement de la cité économique. 

Plus de 800 femmes ont pris part à ce rendez-vous divin. « Les femmes au Yadah« , bien plus qu’un nom, c’est la volonté parfaite de Dieu pour ses filles dans le monde. L’objectif est d’attirer les coeurs à lui afin de les transformer progressivement selon sa volonté pour la femme. « C’est le seigneur lui même qui a inspiré ce programme, il a donné des recommandations claires. Dieu nous a dit qu’il veut recruter un maximum de femmes possible qui vont le servir de manière acharnée« . affirme Diana SIEWE, leader adjoint du mouvement mercredi en montagne par ailleurs oratrice à la rencontre. 

En outre, Dieu souhaite transmettre ses valeurs décrites dans les écritures à celles des participantes qui ont manifesté la soif de le servir  ardemment et entrer dans leur ministère. La femme a reçu des missions spécifiques du père. Entre enfanter, materner, s’investir dans les ministères de la productivité, d’aide et gouvernance. « les femmes chrétiennes ont refusé d’accepter la mission que Dieu leur a confié. Elles sont celles qui portent la vie et qui doivent la transporter partout où elles se trouvent. Enfanter et maternel ne relèvent pas seulement du devoir pour ceux qui sortent de nos entrailles mais tous ceux qui se trouvent dans notre entourage et nous nous rendons bien compte du contraire dans la société. » martèle Aline DJOUMESSI visionnaire du mouvement mercredi en montagne par ailleurs organisatrice du programme « Les femmes au Yadah ».

Rendue à la 2e édition, plusieurs viennent avec assurance, ayant expérimenté des exploits avec Christ en 2022 par la même occasion. La chantre de l’Éternel Elsa MEGUY, oratrice chantre a pendant les 4 jours rendu ministère en chanson parlé au moyen de la parole de Dieu. Une occasion qui a béni plusieurs vies. « je suis revenue parceque j’étais à la première édition et ce programme a transformé ma vie et a tout bouleversé pour mon bien. c’est un moment éducatif et instructif pour les femmes. je ressors avec d’autres clés que je ne manquerais pas d’expérimenter » mentionne t’elle.

« Les femmes au Yadah », l’événement qui emmènent les femmes  à adopter le style de vie de Dieu s’est refermé le 6 juillet dernier à Douala avec à la clé une pléthore de témoignages de guérisons, délivrances et transformations diverses.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.