Les chrétiens célèbrent leurs saisons de croissance en Jésus Christ
L’église chrétienne des rachetés de Dieu, paroisse terre des merveilles a achevé sa croisade d’évangélisation et d’impact dimanche 27 octobre dernier. Pendant 3 jours, les participants ont été enseignés sous le thème : « La saison de croissance et de multiplication maximale ». Le programme divisé en 3 principaux temps était axé sur la clinique de la foi, la nuit du jugement et le culte d’action de grâce à la paroisse dirigée par le pasteur Ferdinand NJUMA à beedi dans le 5e arrondissement de la ville de Douala.
La thématique choisie pour cette rencontre : « La saison de croissance et de multiplication maximale », a rassemblée plus d’une centaine de personnes venues recevoir de Dieu. Dans son propos de circonstance, le serviteur de Dieu PAPA BILLY LUBANZA, invité à ce moment depuis le canada a exhorté l’assistance à se reposer sur Christ qui est la pierre principale de l’angle, quittant le péché, les oeuvres de la chair et ses multiples facettes. Pour lui, la croissance et la multiplication ne viendront que si Christ est placé au bon endroit dans les vies. Pour lui, il est temps que les chrétiens cessent de se dire qu’après avoir confessé Jésus il y’a plus d’efforts à fournir. « C’est un mensonge du diable, qui veut vous maintenir dans le péché et du coup vous éloigner de votre salut et tout ce que cela comporte. Acceptez aujourd’hui de vous conformer aux principes et valeurs chrétiennes et vous verrez comment la croissance et la multiplication maximale s’étendront sur vos vies » mentionne t’il.
Par ailleurs, cette croisade a aussi été un réel moment d’impact par la prière durant la nuit du jugement. Les serviteurs de Dieu, conducteurs du culte, ont entraîné l’assistance dans des moments intenses de prières, visant à réclamer et récupérer ce qui leur a été volé par satan mais aussi et surtout juger tout ennemi de leurs vies. Basés sur la parole de Dieu, ces prières ont eu des effets escomptés à travers des miracles de guérisons multiformes, délivrances miraculeuses, prophéties et paroles de connaissances entre autres. « Le seigneur m’a instruit d’organiser une telle rencontre avec mon père dans le seigneur et vraiment je ne regrette pas, quand je vois comment le peuple a été béni, ce que Dieu a miraculeusement fait même dans ma propre vie, vraiment ce n’est que l’action de grâce. je souhaite vraiment que de telles initiatives se répètent, car ça nous aide à maintenir le cap ». mentionne le pasteur Ferdinand NJUMA, berger de la paroisse terre des merveilles.
Entamé le 24 octobre, le programme s’est refermé le 27. Le peuple de Dieu parti avec une nouvelle faim et soif prie pour la répétition de telles initiatives.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?