Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Toute la Bible expliquée verset par verset. Cliquez ici

Les chrétiens appelés au renforcement du soutien à l’Alliance Biblique du Cameroun

 Le nouveau Directeur Général de l’Alliance Biblique du Cameroun (ABC), le Dr Charlemagne Nditemeh, a lancé un appel fort aux églises et partenaires de l’organisation, les invitant à renouveler leur soutien afin de permettre à l’ABC de poursuivre sereinement ses missions : traduction, diffusion et promotion de la Bible dans les langues locales du pays.

Cet appel a été formulé à l’occasion de sa visite de prise de contact avec le personnel régional du Littoral et du Sud-Ouest, ainsi qu’avec les partenaires et contributeurs volontaires de l’Alliance Biblique du Cameroun. La rencontre s’est tenue le 6juin dernier au siège régional de l’institution, situé au quartier Bépanda Cité, dans l’arrondissement de Douala 5e.

Dans une ambiance conviviale, le Dr Nditemeh a expliqué les motivations de sa visite, tout en réaffirmant les missions fondamentales de l’organisation. Il a mis l’accent sur l’importance du travail collectif et de la collaboration avec toutes les parties prenantes pour atteindre les objectifs fixés. « Cette rencontre était nécessaire pour mieux comprendre les réalités du terrain, écouter les acteurs de proximité et leur redire que l’Alliance Biblique du Cameroun a besoin de chacun. Nous ne pouvons réussir seuls. L’œuvre biblique est une mission collective », a souligné le Dr Nditemeh avec conviction.

De plus, la séance de questions-réponses a permis aux participants d’obtenir des éclaircissements sur plusieurs aspects du fonctionnement et des projets de l’Alliance Biblique du Cameroun, dissipant ainsi certaines incompréhensions. le Dr Charlemagne Nditemeh est revenu sur la satisfaction ressentie quant à l’objectif de sa mission et les recommandations formulées à l’issue de cette visite. « Je repars encouragé par l’engagement du personnel régional et des partenaires présents. Mais il y a encore des défis à relever, notamment au niveau de la sensibilisation et de la mobilisation dans certaines communautés ecclésiales. Nous allons y travailler avec foi et détermination».

De son côté, le Pasteur Samuel Claude Mahop II, Directeur régional Littoral et Sud-Ouest de l’ABC, a exprimé sa préoccupation face à la faible implication de certains responsables d’églises dans les efforts de sensibilisation et de mobilisation. Il s’est toutefois montré optimiste, espérant des avancées significatives avec l’arrivée du nouveau directeur général. « Le message biblique ne doit pas rester enfermé dans les murs des églises. Nous avons besoin que les pasteurs et leaders spirituels s’approprient la mission de l’ABC comme la leur. Ce n’est qu’à ce prix que nous pourrons toucher plus de cœurs et plus de communautés », a-t-il déclaré avec gravité.

L’Alliance Biblique du Cameroun réaffirme ainsi son engagement à œuvrer pour un meilleur accès aux Saintes Écritures, dans une langue et un format accessibles à tous les peuples du Cameroun.

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !


A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.