Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

l’EEC annonce son prochain synode

Le 61 e synode général de  l’Église Évangélique du Cameroun est prévu au premier trimestre de l’année 2024. La date de ce grand rassemblement des leaders de l’EEC est contenue dans une note officielle du pasteur Alexandre Billa Mbenga, président de l’EEC.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

le 61e synode général de l’Eglise est convoqué du 29 Février au 3 Mars 2024 à Bafoussam , région synodale de la MIFI» écrit le pasteur Billa Mbenga Alexandre dans sa décision signée le 1er Décembre 2023.

La cérémonie de clôture de ces travaux sera marquée par des consécrations pastorales au temple du Plateau à Bafoussam, le 3 Mars 2024. Ces pasteurs représentant la troisième vague des serviteurs de Dieu qui entrent officiellement en fonction depuis la fin de la crise qui a secoué l’Église Évangélique dès 2016. Les toutes premières consécrations après que les fidèles et autres leaders de l’EEC aient fumé le calumet de la paix , se sont tenues en Juillet et Août 2023, respectivement dans les villes de Douala et Foumban.

Conformément aux textes qui régissent le fonctionnement de l’EEC, le synode général de Bafoussam, regroupera de centaines de participants dont les membres des bureaux de chaque région; les délégués ;et le bureau exécutif de l’Eglise Évangélique du Cameroun.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.