Impact Centre Chrétien : le pasteur Modestine Castanou à Douala
Le ministère des femmes d’impact de l’église Impact Centre Chrétien (ICC) vient d’organiser à Douala, la première édition du camp des femmes au Cameroun avec le Pasteur Modestine Castanou. Durant trois jours, des femmes venues des quatre coins du Cameroun et au-delà ont été édifiées sur le thème de ce rendez -vous divin, « Entre dans ta destinée ».
Pour cette première édition au Cameroun avec la visionnaire du ministère des femmes d’impact, les femmes sont venues de plusieurs villes camerounaises et d’autres pays, dont le Gabon et la République Démocratique du Congo. Plus de mille, elles ont été édifiées pendant trois jours sur l’impératif d’entrer dans leurs destinées comme le voulait le thème de la rencontre de Douala.
Le discernement, la foi et l’engagement comme clés d’accès à la destinée
Le pasteur Modestine Castanou a insisté sur les principales clés qui favorisent l’accomplissement de la destinée. S’appuyant sur la vie de Ruth, la servante de Dieu a montré à l’auditoire toutes les belles leçons qu’une femme peut tirer de la vie de cette moabite dont la foi, a fait d’elle, l’aïeule du Seigneur Jésus Christ. Entre autres valeurs de Ruth qui sont considérées comme des déclencheuses de destinée, Modestine Castanou a évoqué, le discernement. « Ruth était remplie de discernement. Elle ne s’est pas limitée à la simple apparence de sa belle-mère Naomie, lorsqu’elle décida de la suivre », a expliqué l’oratrice. Modestine Castanou, la visionnaire du ministère des femmes d’impact, a invité ses consœurs et toutes les autres femmes à ne pas juger les situations ou des personnes mises sur leur chemin par l’apparence. Un « manque de discernement peut être à l’origine du non accomplissement d’une destinée », a t- elle renchéri. Outre le discernement, entrer dans sa destinée demande aussi une bonne dose de foi , il faut par ailleurs, savoir s’engager pleinement sur le chemin tracé par le Seigneur, peu importent les embuches.

Des participantes au camp des femmes 2024 au Cameroun
Camp des femmes 2024 : une réussite en présence de la visionnaire du ministère des femmes d’Impact
Plus qu’une simple retraite spirituelle, le camp des femmes du ministère des femmes est présenté par les organisatrices comme un moment de concentration, durant lequel, les femmes se retrouvent pour prier intensément, échanger et être enseignées. « Nous avons plus le temps d’éduquer et de parler avec les femmes », indique le pasteur Cristelle NGANGA. « Entre dans ta destinée » , thème de cette édition est un catalyseur pour toutes les participantes.
« La destinée est capitale. En effet, on peut facilement faire un hors sujet dans notre vie simplement parce que nous sommes en train de faire ce que nous ne devrions pas. Nous pouvons réaliser des projets qui ne sont pas ceux prévus par le Seigneur. La destinée est donc le chemin vers le but pour lequel nous avons été créées » a expliqué, le Pasteur Cristelle Nganga, responsable du ministère des femmes d’impact à Douala ; elle s’est aussi dite satisfaite au regard non seulement de la participation massive des femmes, mais aussi à cause de la qualité des enseignements, échanges et les temps de prière.
C’est un programme bien fourni qui a meublé le camp des femmes 2024 , avec notamment une soirée de prière et d’enseignement, des soins pastoraux, et deux cultes spéciaux de célébration à ICC de Bonapriso à Douala , le dimanche 28 Janvier.
Le camp s’est achevé sur une note d’actions de grâces. Les organisatrices et participantes ayant formulé le vœu d’entrer chacune dans sa destinée.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
