Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le ministère par la parole prophétique a désormais son siège

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Le nouveau bâtiment du ministère par la parole prophétique centre Goshen est déjà disponible. Le siège principal de cette assemblée chrétienne a été inauguré et présenté au public le 1er décembre dernier au lieu-dit Ndogbong Carrefour bifaga dans le 5e arrondissement de la ville de Douala. Ce cadre a servi à la célébration de la 10e convention annuelle du ministère par la parole prophétique organisée sur le thème « la révélation des fils de Dieu« .

C’est une foule immense qui est accueillie au ministère par la parole prophétique le dimanche 1er décembre 2024, à l’occasion de la célébration de la 10e convention annuelle du ministère. Cris de joie, chants d’allégresse et célébrations ont meublés ces moments passés dans la présence de Dieu. Heureux de voir la réalisation faite en 4 années par la grâce de Dieu, qui a soutenu la vision de ce ministère d’avoir son siège, les fidèles étaient heureux de manifester leurs reconnaissance au très haut. Dans une zone presque inhabitée, le ministère par la parole prophétique centre Goshen à donné l’occasion à plusieurs de s’installer au quartier dit Ndogbong Carrefour bifaga. La présence des fidèles en Jésus-Christ en ce lieu aura permis de présenter la Bonne Nouvelle de Jésus à ce peuple au travers de belles actions, en l’occurrence « l’installation des poteaux électriques afin de distribuer la lumière à tout le quartier préalablement dans l’obscurité, la disponibilité de l’eau potable, en plus de la sociabilité », souligne Valentin FOTUE, berger de cette assemblée. 

Cette 10e convention annuelle a également été l’occasion pour le ministère par la parole prophétique de manifester sa sociabilité envers les populations voisines au nouveau siège du ministère par la parole prophétique par l’évangélisation de masse et du porte-à-porte, la consultation gratuite de plusieurs et la prise en charge gratuite par les spécialistes de la santé publique au Cameroun et ailleurs. « Vous savez, les gens dans ce quartier et partout ailleurs souffrent de plusieurs maux sur le plan de la santé et n’ont pas de moyens pour s’offrir des soins. c’est pourquoi nous avons pensé qu’en plus de la parole de Dieu qu’on leur apporte et qui à la capacité de les guérir, nous leur offrons d’abord ce qu’ils comprennent, avant de réaliser le mystère caché derrière la foi progressivement » ajoute t’il.

Ce grand bâtiment construit pour servir à la gloire de Dieu est constitué d’une grande salle pour les cultes dans laquelle l’on retrouve des toilettes publiques et le bureau du pasteur. En  plus, la partie supérieure du bâtiment est constituée des dortoirs masculin et féminin entre autres. l’occasion de cette 10e convention a donné à une pléthore d’hommes de Dieu avérés et consacrés d’administrer la parole. Il s’agit de l’apôtre Jérémie NGOS, l’apôtre Valentin FOTUE et bien d’autres.

Le ministère par la parole prophétique ouvre ainsi un nouveau chapitre de son existence au Cameroun, et souhaite progressivement s’étendre en construisant d’autres sièges dans la ville de Douala et ailleurs.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.