Le ministère par la parole prophétique a désormais son siège
Le nouveau bâtiment du ministère par la parole prophétique centre Goshen est déjà disponible. Le siège principal de cette assemblée chrétienne a été inauguré et présenté au public le 1er décembre dernier au lieu-dit Ndogbong Carrefour bifaga dans le 5e arrondissement de la ville de Douala. Ce cadre a servi à la célébration de la 10e convention annuelle du ministère par la parole prophétique organisée sur le thème « la révélation des fils de Dieu« .
C’est une foule immense qui est accueillie au ministère par la parole prophétique le dimanche 1er décembre 2024, à l’occasion de la célébration de la 10e convention annuelle du ministère. Cris de joie, chants d’allégresse et célébrations ont meublés ces moments passés dans la présence de Dieu. Heureux de voir la réalisation faite en 4 années par la grâce de Dieu, qui a soutenu la vision de ce ministère d’avoir son siège, les fidèles étaient heureux de manifester leurs reconnaissance au très haut. Dans une zone presque inhabitée, le ministère par la parole prophétique centre Goshen à donné l’occasion à plusieurs de s’installer au quartier dit Ndogbong Carrefour bifaga. La présence des fidèles en Jésus-Christ en ce lieu aura permis de présenter la Bonne Nouvelle de Jésus à ce peuple au travers de belles actions, en l’occurrence « l’installation des poteaux électriques afin de distribuer la lumière à tout le quartier préalablement dans l’obscurité, la disponibilité de l’eau potable, en plus de la sociabilité », souligne Valentin FOTUE, berger de cette assemblée.
Cette 10e convention annuelle a également été l’occasion pour le ministère par la parole prophétique de manifester sa sociabilité envers les populations voisines au nouveau siège du ministère par la parole prophétique par l’évangélisation de masse et du porte-à-porte, la consultation gratuite de plusieurs et la prise en charge gratuite par les spécialistes de la santé publique au Cameroun et ailleurs. « Vous savez, les gens dans ce quartier et partout ailleurs souffrent de plusieurs maux sur le plan de la santé et n’ont pas de moyens pour s’offrir des soins. c’est pourquoi nous avons pensé qu’en plus de la parole de Dieu qu’on leur apporte et qui à la capacité de les guérir, nous leur offrons d’abord ce qu’ils comprennent, avant de réaliser le mystère caché derrière la foi progressivement » ajoute t’il.
Ce grand bâtiment construit pour servir à la gloire de Dieu est constitué d’une grande salle pour les cultes dans laquelle l’on retrouve des toilettes publiques et le bureau du pasteur. En plus, la partie supérieure du bâtiment est constituée des dortoirs masculin et féminin entre autres. l’occasion de cette 10e convention a donné à une pléthore d’hommes de Dieu avérés et consacrés d’administrer la parole. Il s’agit de l’apôtre Jérémie NGOS, l’apôtre Valentin FOTUE et bien d’autres.
Le ministère par la parole prophétique ouvre ainsi un nouveau chapitre de son existence au Cameroun, et souhaite progressivement s’étendre en construisant d’autres sièges dans la ville de Douala et ailleurs.