Le corps de Christ vibre au rythme du Festival de bénédictions
La 2e édition du festival de bénédiction est entrée dans les annales à Douala. L’aventure spirituelle qui consiste à rassembler les serviteurs de Dieu du terroir en signe d’unité du corps de Christ a marqué les coeurs de plusieurs. Du 14 au 16 novembre 2024, les populations de la région du littoral ont passés des moments agréables dans la présence de Dieu à cette rencontre qui connu la participation des chantres internationaux Sinach et Franck Edwards à Canal Olympia Bessengue à Douala 1er.
Clap de fin pour la 2e édition du Festival de bénédictions dans la cité économique. Le rendez vous de 3 jours était l’occasion pour les chrétiens et les serviteurs de Dieu de toutes dénominations confondues de communier en signe d’unité auprès de la source de salut, Jésus Christ.
Les sujets d’enseignements et d’exhortations étaient portés sur la personne de Christ et l’œuvre qu’il est venu accomplir dans les vies par la croix. Lui qui, a donné aux enfants de Dieu de demeurer ferme sur les traces de Christ tout au long de cette année, d’avoir la victoire sur les oeuvres de l’ennemi. Le festival de bénédictions a en effet été l’occasion de marquer un arrêt, pour dire merci en célébration à l’Éternel, qui maintien l’église du Cameroun unie et indivisible comme le corps qu’elle constitue en Christ. « En Christ Jésus, nous voyons le sourire authentique du Père. Son visage rayonne vers nous. Lorsque nous verrons au-delà d’un Dieu en colère, lorsque nous verrons le Père qui nous aime et que nous sommes les enfants que Dieu a toujours voulus, le rafraîchissement s’intensifiera. Des jours meilleurs et plus lumineux viendront directement du Seigneur Lui-même. Le Seigneur nous envoie du rafraîchissement pour le rétablissement de son Église. Une grande transition est en train de s’opérer dans l’Église. » révèle Dr Shawn Smith, berger de Gospel of Christ Ministries, par ailleurs organisateur du Festival de bénédictions.
La communion avec les serviteurs de Dieu tels que L’évangéliste Samuel Claude MAHOP, Le Bishop Dr Robert ONDOA et le Rev Dr Théophile OBAKER ,le festival de bénédictions a été l’occasion de réconcilier plusieurs avec le père, en prêchant l’évangile de la sanctification et la consécration sans lesquelles il ne sera possible d’hériter le ciel. « Une chose est sûre, c’est qu’il n’est pas possible pour un homme d’entrer au ciel s’il ne s’est pas réconcilié à son créateur. Et pour se faire, il doit recevoir Jésus Christ comme seigneur et sauveur et obéir à ses lois et principes comme le veut l’écriture. Et si nous organisons un si grand événement sans que ce ne soit fait, alors nous n’avons rien fait. je crois que plusieurs ont été touchés et transformés, nous bénissons le seigneur » mentionne l’évangéliste Samuel Claude MAHOP.
Le 2e festival de bénédictions pour la ville de Douala a aussi été marqué de hautes louanges à Dieu avec la participation de plusieurs chantres locaux dont Guy Michel KINGUE, Hannah AZARELLE et Elsa MEGUY entre autres qui ont baladé l’assistance dans de belles mélodies.
Les Dr SHAWN et Annie SMITH poursuivent leur périple au Cameroun. Après Yaoundé et Douala, le festival de bénédictions met le cap à limbe dans le Sud-Ouest du 21 au 23 novembre 2024.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

