L’association chrétienne Amour en Action et le Centre de santé Bon secours désormais liés
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Cela au terme d’une convention signée entre les deux organismes Vendredi 19 avril 2024 ici à Yaoundé.
Ont signé au bas de cette convention Monsieur Tchatchouang Simo Yves Francis pour le compte de l’association chrétienne Amour en Action et Monsieur Baguem Serge, promoteur du Centre de santé Bon secours plus.
L’objectif de cette convention est le » renforcement en capacité » de l’association chrétienne Amour en Action » dans le domaine de la santé » a précisé Monsieur Tchatchouang Simo.
Dans les faits , Amour en Action lors de ses campagnes de sensibilisation sur la consultation prénatale , le planning familial, la riposte contre le sida, va désormais bénéficier de « l’apport » du Centre de santé Bon secours ainsi que » son intervention » dans le cadre de la petite chirurgie pour palier aux blessures des enfants de la rues secourus par l’association chrétienne.
Sur le choix du centre de santé Bon secours plus, » il est l’un des premiers centres dans lequel nous avons commencé l’opération kits sanitaires en 2019 » et » nous avions été très bien accueilli surtout que son promoteur comprend bien la politique de la santé universelle » a affirmé Monsieur Tchatchouang Simo.
Les deux organismes engagés selon les termes de la convention pour une année vont désormais conjuguer leurs efforts pour » l’atteinte des objectifs communs dans le domaine de santé » tel que le stipule l’article un de cette convention.
Amour en Action scrute d’autres conventions encore en voie d’étude. Elles vont lui permettre de poursuivre son initiative « destinée à soutenir les couches vulnérables » de la population camerounaise en leur apportant « une aide multiforme », ce dans le but d’accompagner le Chef d’État camerounais dans sa vision » d’amélioration des conditions de vie de la population de notre pays » souligne son promoteur.