Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’assemblée Chrétienne des premiers nés officiellement au service du seigneur

L’assemblée Chrétienne des premiers nés a été dédicacée au seigneur ce dimanche 9 juin au lieu dit nyalla château dans le 3e arrondissement de la ville de Douala. c’était à la faveur de la clôture d’un séminaire d’une semaine tenu sous le thème la vérité présente.

C’est une foule nombreuse qui est venu de tous les coins de la ville de Douala et ailleurs prendre part à ces moments. Le serviteur de Dieu le pasteur Emmanuel BOUCHEKO, qui prend les règnes de l’assemblée Chrétienne des premiers nés a été exhorté à plus de patience de persévérance et d’attente vis-à-vis de Dieu qui est le rémunérateur de ce qui se confient en lui. Dans ses propos de circonstances, le serviteur de Dieu l’apôtre Joseph ASSALA l’a préparé aux déceptions dont il pourrait être victime en servant le seigneur tout en lui rassurant de la présence du seigneur avec lui.  » j’ai accepté de suivre Jésus-Christ et j’accepte la mission avec tout ce qu’elle renferme. Ce programme a été inspiré par le seigneur et nous avons vu la preuve à travers tout ce qu’il a fait et surtout les âmes sauvées ». s’exprime le pasteur Emmanuel BOUCHEKO, hôte du programme.

Ledit ministère est une œuvre du seigneur qui connu d’énormes troubles liés aux persécutions du monde , difficultés financières et sécuritaires entre autres. Fort heureusement les 25 années qu’ont duré son existence jusqu’à ce jour ont permis d’acquérir l’expérience nécessaire à la croissance de l’église du seigneur. Le seul message répandu et promis est la mort, la résurrection de Jésus Christ et la vie éternelle. « la dédicace est d’une importance capitale lorsqu’une oeuvre comme celle-ci est mise sur pied. nous nous sommes inspirés de la parole de Dieu pour cet événement qui s’est terminé dans une atmosphère festive. je suis venu encourager mon fils et dire aux autres de le suivre comme un exemple » explique l’apôtre Joseph ALLOSA de l’assemblée Chrétienne des premiers nés dans la ville de Bertoua, par ailleurs orateur à ladite rencontre.

En outre, une dizaine de serviteurs de Dieu a été consacré à Dieu. A cet effet, ils leur ont été prodigués des conseils en rapport avec leurs nouvelles missions à accomplir dans la maison du seigneur et dans le monde. « la grande mission que nous avons c’est poursuivre l’oeuvre évangélique entamée par Jésus sur la terre, nous préparons aussi la relève pour qu’ils puissent suivre le modèle et ne pas laisser mourir l’oeuvre du seigneur, d’où l’ordination de ces vaillantes personnes » Apôtre Robert KAMTE, orateur à la rencontre.

La croisade s’est achevée avec une série de baptêmes. près de 108 personnes se sont engagées à la marche avec Christ et au moins 10 baptisés. 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.