La jeunesse Chrétienne prête à conquérir les nations
Le ministère God is King Center a abrité depuis le jeudi 13 février 2025 sa convention organisée en l’honneur des jeunes. La rencontre de 3 jours a regroupé une pléthore de jeunes venus de tous les coins de la cité économique Douala sous le thème « la conquête des nations ».
Pour la première journée, les participants ont été édifiés sous le thème « la jeune fille face aux réalités du monde ». Table ronde autour de laquelle il est ressorti que la jeune fille chrétienne doit s’allier aux personnes qui partagent les mêmes convictions qu’elles, être humble envers leurs parents et soumises à la parole de Dieu. Dans son message de circonstance, le serviteur de Dimitry Mann a entretenu l’assistante sur La grande commission. Un enseignement tiré des livres de 1 corinthiens 2 : 16 et mathieu 28: 18-20. La grande commission est l’une des recommandations principales de Christ à ses serviteurs. En effet, La mission première d’un jeune chrétien doit être procéder au ministère de la reconciliation qui consiste à ramener les coeurs des hommes à Dieu. « ça doit être une passion, une mission quotidienne, une faim et une soif que chaque jeune se doit développer. le gain des âmes est le battement du coeur de Dieu », souligne le pasteur Yvan VEGANG, enseignant de la parole.
Par ailleurs, la question de « maturité et croissance spirituelle » a également été abordée. Pour conquérir les nations, Dieu a besoin de faire revivre les os de son église comme mentionné dans le livre d’Ezéchiel. Ceci ne se fera plus par affinité comme le monde l’a généralement conçu mais en étroite collaboration avec la participation du corps de Christ tout entier toute dénomination inclue. Le chrétien doit par ailleurs doit être conscient de ce que le seigneur les a élu et prédestiné en plus de les adopter afin de devenir co-héritier de Christ, afin de bénéficier des biens du ciel répandus sur ses enfants par toute espèce de sagesse et intelligence.« Dieu a besoin d’un seul homme par lequel le monde sera sauvé. L’homme est appelé à s’identifier à Christ en toute chose et dans tous les domaines de la vie. Et Dieu veut régner sur la terre et conquérir les nations à travers des hommes conscient de leurs identités et comptant sur les promesses de Dieu. Car le monde attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » martèle le serviteur Kevin MEYI, orateur à ladite rencontre.
La 1ere convention des jeunes organisée au ministère God is King Center s’est refermée le samedi 15 février par une série d’activités musicales avec des chantres de l’Éternel dont Russel MISSIMA et le pasteur Joëlle entre autres, des activités théâtrales et ludiques entre autres. Elle s’est achevée sous une note de satisfaction.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?