la 14 e édition des Matinées nationales de prière pour le Cameroun est en cours
L’acte 14 de la Cameroun National Prayer Breakfast est lancé depuis le 11 Novembre à Yaoundé, la capitale, sous le thème:« Des vases d’honneur pour un Cameroun meilleur ». Cette édition a été inaugurée par une marche de prière.
La ville de Yaoundé vibre depuis samedi au son des louanges et prières en faveur du Cameroun. L’un des premiers défis de la Cameroon National Payer Breakfast a été relevé, celui de parcourir plusieurs artères clés de la capitale politique du Cameroun en proclamant des paroles de paix et de bénédictions sur la nation.
Plusieurs centaines de personnes issues des communautés chrétiennes différentes se sont mobilisées à cet effet. C’est avec des chants de louange et en élevant des prières à l’Éternel qu’elles ont effectué le parcours de plusieurs kilomètres depuis le monument de la Réunification jusqu’au Boulevard du 20 Mai en passant par le carrefour EMIA- Carrefour du Lac – Esplanade devant l’hôtel des Députés.
Loin d’être une simple activité routinière, la marche de prière est stratégique et revêt une forte symbolique qui tire son origine des Saintes Écritures.
« Nous prenons toutes nos références et tous les exemples des choses à faire dans la bible. Vous savez que dans la Parole de Dieu, il est bien écrit que le peuple d’Israël a fait tomber les forteresses de Jéricho uniquement par des louanges. Nous pensons que marcher sur cette route où d’autres personnes ne partageant pas nos intentions posent aussi leurs pieds peut renverser les forteresses dans notre pays. C’est pourquoi nous invitons les personnes à marcher dans un esprit de prière, en disant à Dieu ce que nous voulons pour notre pays», a souligné le pasteur Jean LIBOM LILIKENG, Président de la Cameroon National Prayer Breakfast
Les sujets de prière élevés au Seigneur sont relatifs aux multiples problèmes du Cameroun, notamment la crise sécuritaire dans les régions du Nord-ouest et du Sud- Ouest.
Après la marche, les leaders chrétiens se sont réunis les 13 et 14 Novembre dans le cadre d’un séminaire sur l’enseignement de la vie ecclésiale pour le Cameroun et l’Afrique. parmi les points évoqués, la valeur de l’utilisation du modèle missionnaire de la vie de l’Église dans la nation.

Des leaders chrétiens à Yaoundé à l’issue d’un séminaire de la CNPB
Mercredi, le Cameroon National Prayer Breakfast va exclusivement prier pour le parlement Camerounais lors d’une rencontre prévue à l’hôtel des députés.
L’édition 2023 des matinées Nationales de prière prennent fin jeudi. Pour cette clap de fin, des autorités de la nation ; leaders chrétiens et plusieurs autres chrétiens vont se mobiliser afin de présenter le Cameroun au Seigneur.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


