Journée internationale de la femme : les chrétiennes rassemblées pour une retraite inspirante
Les femmes de l’Église chrétienne des Rachetés de Dieu, paroisse Terre des Merveilles, ont organisé avec succès la première édition de leur retraite annuelle le samedi 08 mars dernier à l’occasion de la journée internationale de la femme. Placée sous le thème « Lumière dans les ténèbres », cette retraite a été une occasion de réflexion et de partage ayant permis aux participantes de se ressourcer, de se renforcer et de se mobiliser pour affronter les défis de la vie moderne.
Le thème « Lumière dans les ténèbres » a été choisi pour refléter la réalité dans laquelle nous vivons. Dans un monde où les ténèbres de la peur, de la douleur et de la désillusion peuvent sembler envahir les vies, les femmes de l’Église chrétienne des Rachetés de Dieu ont voulu affirmer que la lumière de l’Espérance et de l’Amour peut toujours briller.
Au cours de la retraite, les participantes ont eu l’opportunité de réfléchir à des sujets qui les concernent directement. Parmi les thèmes abordés, « Comment briller en tant que femme dans l’Église et dans les foyers ? », Les participantes ont exploré les moyens de vivre leur foi de manière authentique et de partager leur lumière avec les autres. A la question de savoir « Comment faire briller les enfants de nos jours malgré l’impact négatif de la technologie moderne ? » : Les femmes ont discuté des stratégies pour aider les enfants à développer une relation saine avec la technologie à travers une utilisation positive et limitée en plus de maintenir leur foi et leurs valeurs face aux défis de la société moderne.
La rencontre a été l’occasion pour les femmes de se réunir, de partager leurs expériences dans le foyer et leur marche chrétienne et de se soutenir mutuellement à travers des conseils utiles pour garder leurs foyers dans les voix de Dieu. Les participantes ont pu renforcer leurs liens et créer de nouvelles amitiés, tout en se ressourçant dans leur foi.
La première édition de la retraite des femmes de l’Église chrétienne des Rachetés de Dieu, paroisse Terre des Merveilles, a été un succès retentissant. Les participantes sont reparties avec un esprit renouvelé, prêtes à affronter les défis de la vie moderne avec courage et confiance.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

