Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Fête de la musique 2023: Le gospel joue des prolongations

L‘édition 2023 de la fête de la musique ne s’est pas célébrée sans la musique chrétienne au Cameroun. Des groupes et chantres  gospel se se sont mobilisés pour marquer l’évènement.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Comme chaque année, les chantres et musiciens gospels se sont donnés rendez-vous au Cameroun à l’occasion de la 42e fête de la musique, célébrée ce 21 Juin au Cameroun sur le thème :« musique, facteur d’éducation artistique et culturel pour la consolidation de l’unité nationale.»
Au rang de ces initiatives chrétiennes, celle baptisée « Fête de la musique en mode gospel» portée par l’association Gospel in Mov du médecin et chantre Princesse Donie Noa. Le groupe va se déployer dès ce 24 Juin jusqu’au 2 Juillet avec pour point de départ la ville de Douala. L’on annonce en prime dans la cité économique, un concert le samedi 24 Juin à la salle de la délégation régionale des arts et de la culture de la région du Littoral. De nombreux chantres locaux vont se succéder sur la scène, dont la visionnaire, Princesse Donie Noa, Russel Missima, Lucy mahop, Edmand Freddy, Sidouce K .
Le grand concert de musique n’est que l’apothéose des activités prévues, il y’aura en levée de rideaux, un concours de musique et de danse. Les candidats dejà présélectionnés vont compétir devant un jury soigneusement constitué. Il est aussi prévu des stands expositions .
Outre le Littoral, la fête de la musique en mode gospel sera organisée dans cinq autres régions. Le Centre le 24 Juin ; l’Est le 25 Juin; le 29 dans la région de l’Ouest et les 1 er et 2 Juillet respectivement dans les régions du Sud et de l’extrême Nord.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.